Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 13:50

sujet semaine 42/2016 - clic

A leur vue,
Ces petites pilules ou ces petites gélules
N'inspirent pas la gaieté.

 

Drôle de cocktail, à tout prendre...!

 

Mêmes toutes en couleur
Du jaune au rose indien
Elles ne m'inspirent pas plus que cela.

Sauf à en faire une installation artistique
Digne d'un cabinet de curiosité  d'apothicaire.

Pourquoi pas!
Sinon je préfère humer l'air de l'usnée,
Déguster la corme, 
La nèfle...
Des myrtilles et des mûres sauvages.
Et toute autre plante
Aux vertus
Salvatrices

 

 

Pascal Levaillant

commentaires

C
Qui hélas ne guérissent pas tout mais moi aussi comme toi je les préfère et quand je peux choisir, y'a pas photo, je n'hésite pas une seconde. Chloé
Répondre
E
herboriste raffiné ! merci de me faire connaitre l'usnée, qui s'appelle aussi "barbe de jupiter"
Répondre
L
MIAM MIAM LES MURES
Répondre
M
Rien de tel que la nature quand bien même les médicaments sauvent des vies :)<br /> Après-midi, j'ai encore cueilli quelques mûres sauvages très goûteuses...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos