Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 19:13

sujet semaine 42/2016 - clic

Allongée sur le fauteuil de la dentiste, la bouche grande ouverte, aveuglée par la lumière, tenant d’une main crispée l’avaleur de salive, de l’autre la boucle de ma ceinture, j’observe avec intensité la femme penchée sur ma dentition.

 

Pour moi qui souffre depuis une semaine de douleurs atroces à une molaire supérieure gauche, une alternance de crises aigues et d’élancements lancinants, de réveil en sursaut pour avaler paracétamol et aspirine, « Ne prenez pas en même temps les deux », me dit ma belle-mère bien intentionnée, je voudrais bien l’y voir, la douleur est telle que je m’en arracherais la dent avec une tenaille rouillée, pour moi donc qui souffre depuis sept jours, cette femme qui détient le pouvoir de me rendre ma vie normale absorbe toute mon attention et mes espoirs.

 

Elle se recule, enlève ses gants, éteint sa lumière, me considère avec ennui, et me demande.

 

« Quel âge avez-vous ? »

 

Je lui réponds que j’ai 46 ans. En réalité j’en ai encore 20 et je suis immortelle.

 

Elle m’explique que c’est un peu tôt. Mes dents bougent, normalement ça se passe quand on est un peu plus vieux. Qu’elle ne peut pas faire grand-chose, juste calmer la douleur, il faut que j’aille voir un spécialiste, un parodontologue. Que peut-être lui pourra sauver mes dents, sinon il faudra extraire.

 

Je suis entrée dans le cabinet avec une infection dentaire et j’en ressors avec un dentier.

 

J’ai 46 ans et alors que hier soir je félicitais ma fille de 9 ans qui, s’interrompant dans son jeu de cow-boy et d’indien avec son frère, me montrait sa dent qui bouge, maman la petite souris va passer ?, c‘est la débandade dans ma mâchoire, mes dents ont décidé de ronger leurs racines et de dégager.

 

Je vois des dentiers dans des verres, des joues affaissées, des dîners liquides. Et qui dit que le reste ne va pas suivre, les cheveux blanchir et tomber, les ongles se strier, le dos se voûter, les tympans se mettre en grève…

 

Je regarde la dentiste.

 

« Il va falloir aussi me donner quelque chose pour me remonter le moral… »

 

 

Isabelle

commentaires

E
peut être que tu pourrais aussi faire appel à la petite souris pour rembourser le dentier ?
Répondre
C
Sans oublier la vue qui baisse et j'en passe lol! Une p'tite pilule du bonheur s'impose!Chloé
Répondre
V
Si ça peut aider à te remonter le moral, j'aime beaucoup le ton du récit... sinon, bonne chance
Répondre
A
Je ne sais pas si l'histoire est vraie, mais cette petite phrase:<br /> "Je lui réponds que j’ai 46 ans. En réalité j’en ai encore 20 et je suis immortelle". m'a fait hurler de rire. Car je suis immortelle aussi, ce qui ne m'empêche pas de confirmer le dernier paragraphe, c'est exactement comme ça que cela se passe:)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos