Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 15:29

sujet semaine 06/2017 - clic

Ca y est, je l'ai achevé.
Je trouve qu'un vendredi 13 à 16:35, ça sonne bien et puis il fallait que ça se termine un jour.
Enfin quand je dis je l'ai achevé... c'est mon assassin qui l'a achevé, comme aurait dit La Palice. Non, pas la police... La Palice, l'inventeur des lapalissades.
“Hélas, s’il n’était pas mort, Il ferait encore envie” aurait-on dit du seigneur de La Palice avant qu'il ne devienne célèbre à titre posthume.

Quant à mon assassin, je veux parler de l'assassin que j'ai créé à partir de ce type qui vous paraissait si sympathique dès les premières pages... puis trop sympathique pour être honnête au fil des pages.
De toute façon ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre, ni Germaine la veuve du mort qui a peur de la moindre araignée, ni le notaire trop couard, ni le neveu du notaire amoureux de Germaine la veuve du mort qui a peur de la moindre araignée, ni la femme de ménage de Germaine cachée dans la douche et amoureuse du notaire au chapitre Trois, ni le mari de la concierge de l'immeuble qui n'a pas droit au chapitre, bref c'est bien ainsi.
Germaine est arrivée au chapitre Deux au moment où l'inspecteur La Bavure mettait les pieds dans le plat au 36 Quai des Oeufs Frais pour cette sombre affaire de fraude fiscale!
Je vous passe les détails sur l'enquête rondement menée par Ouatson et Ouatelse, vous n'aurez qu'à acheter le bouquin.
J'aime bien Germaine, je crois qu'elle s'en remettra et qu'elle fera une très jolie veuve... peut-être même que je lui consacrerai mon prochain polar.

 

 

Vegas sur sarthe

commentaires

C
Bon ben à ce que je vois tu as déjà la muse, on attend donc le prochain polar! Toujours bien inspiré Vegas!Chloé
Répondre
M
Du truculanesque veganesque comme d'hab. ! <br /> Parions que Germaine, une veuve joyeuse comme il se doit se servira du neveu du notaire pour arriver au notaire qui comme chacun le sait est plein aux as et comme Germaine aime les sous et que "son" mort ne lui en a pas laissé... Ça fait des cadavres en perspective. J'espère t'avoir aidé un peu Vegas pour le prochain polar.
Répondre
V
sûr que ça va m'aider et puis "tout ça c'est légal" comme on dit aujourd'hui :)
M
Tu gardes Germaine bien au chaud quoi !
Répondre
V
... bien au chaud pour vous la "servir" de temps en temps au gré des défis :)
J
L'assassin, celui qui habite donc au 21, mais c'est bien sûr !!!
Répondre
V
Tu connais tes classiques !
A
Et même une veuve joyeuse si elle est poursuivie des assiduités du fringant et jeune et riche neveu du notaire trop couard... J'attends le prochain avec impatience! :)
Répondre
V
:)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos