Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 13:36

sujet semaine 11/2017 - clic

- Pour qui vas-tu voter ? Entre bons amis, on peut en parler.

- Même entre frères - et nous le sommes un peu - cela reste secret.

- Allez. Donne-moi au moins une piste, je suis tellement indécis !

- Bon. Alors, je vais te dire. Je vais voter pour l'Oiseau Bleu.

- Qu'est ce que tu me chantes ? De quel oiseau parles-tu ?

- Tu connais le conte de l'Oiseau Bleu je pense.

- Oui, bien sûr. Mais je ne vois pas le rapport avec les élections présidentielles.

- Moi si.

- Ah, j'y suis ! Truitonne ?

- Je te laisse libre de tes comparaisons...

- Explique-toi alors. Développe tes élucubrations.

- Tu vois, j'aimerais retomber en enfance parfois pour échapper à ce monde infernal des adultes.

 

"Que notre sort est déplorable

Et que nous souffrons de tourments"

 

- Tu ne changeras jamais. Un éternel rêveur.

- Heureusement, personne ne peut nous empêcher de rêver. Et je ne m'en prive pas. J'appelle de mes vœux l'Oiseau Bleu, celui qui représente l'espoir, la liberté et la paix.

 

" Oiseau Bleu, couleur du temps

Vole à moi promptement."

Prends la forme du nouveau Président

Sois celui qui jamais ne nous ment.

 

 

Marité

commentaires

J
Même si les contes finissent bien en général, il s'y passe des choses aussi terribles que dans la vie. Dans l'oiseau bleu qui vient délivrer la belle, celle-ci était prisonnière et traitée de façon bien méchante aussi
Répondre
M
Très vrai. Et on les raconte aux enfants qui adorent avoir peur. Mais on ne leur explique pas tout ! Ici, l'Oiseau Bleu est le sauveur; :-)
J
l'oiseau Bleu?, j'ai oui-dire qu'il était aussi Rare!
Répondre
M
Je dirais même que dans le cas qui nous occupe il n'existe pas. Mais on peut toujours rêver n'est-ce pas ?
F
Charmant comme texte je vote pour l'oiseau bleu...bonne soirée<br /> Fée capucine
Répondre
K
J'ai peur de l'oiselle bleue.
Répondre
M
Moi aussi !
J
L'oiseau bleu contre un de mauvaise augure, on va y gagner.... ;-)
Répondre
J
Charmant!
Répondre
G
Ou comment faire voter des pigeons pour un coucou !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos