Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 11:22

sujet semaine 13/2017 - clic

Madame et monsieur se prélassent, admirant l'uni soyeux du drapé bleuté, s'amusant des remous velours côtelé, tandis que le yacht nuptial dessine immuable de longues rayures mousseline blanche, s'étalant au ras des eaux, jusqu'à se perdre à l'horizon voilé de gaze bleuissante.

 

Et moi, enfermée dans la cambuse, je ramasse les petits pois, roulis et tangage assurés, pour le traditionnel ragout.

 

Je me farcis une panse de brebis, sa laine, pur shetland, je l' ai tissée, m'en suis fabriquée un poncho.

 

Ce soir, robe à carreaux aux couleurs du clan de la famille de monsieur, tablier blanc pur coton, je servirai un festin.

 

C'est fête et résonneront cornemuses, whisky et toasts portés, kilts et tartans seront de sortie pour écouter, dire, applaudir et chanter l'Ode au haggis, et en célébrer l'auteur, Robert Burns, le grand poète écossais.

 

 

JaclynO'léum

commentaires

L
Un feu d'artifice écossais !
Répondre
M
Je me suis laissée porter avec plaisir par ton histoire. Elle m'a remis en mémoire cette chanson sur des paroles de R. Burns<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cBCQMWMbeMU
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos