Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 10:34

sujet semaine 16/2017 - clic

Quand le lapin sort du chapeau du magicien après un tour de passe-passe,

 

On cherche à comprendre. J'ai rien vu, ça a été trop vite , quel est le truc?

 

Quand la magie du bonheur survient du quotidien, rien ne sert de comprendre;

 

Juste saisir le lapin qui sort du chapeau, ce truc indéfinissable nommé bonheur.

 

 

 

Mon truc en plumes
Ça vous caresse
Avec ivresse
Tout en finesse 
[1].

 

 

 

Quand on dit qu'il ou qu'elle a un truc, on évoque la baguette magique invisible

 

"Car j’ai de chaque chose extrait la quintessence,

 

Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or [2]."

 

Ce bonheur alchimique que l'athanor a formé entre "Spleen et idéal"

 

 

 

Ella, elle l'a
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d’état 
[3]

 

 

 

Quand on rencontre quelqu'un qui a ce truc, comme toi tu l'as pour diriger les hommes

 

Et les usines, ce truc, comme toi, tu l'as, pour puiser en moi le meilleur

 

Quand on vit ce truc, cette alchimie d'un couple de boue et d'or

 

Rien d'idéal, juste de la physique, du sexe, du spleen et de l'âme

 

 

 

Quand le lapin sort du chapeau du magicien après un tour de passe-passe,

 

On cherche à comprendre. J'ai rien vu, ça a été trop vite , quel est le truc?

 

Quand la magie du bonheur survient du quotidien, rien ne sert de comprendre;

 

Juste saisir le lapin qui sort du chapeau, ce truc indéfinissable nommé bonheur.

 

 

 

 

[1] clic

[2] clic Charles Baudelaire, Ébauche d’un épilogue pour la 2e édition

[3] clic

 

 

 

Laura Vanel-Coytte

commentaires

C
Oui juste le saisir et le vivre pleinement. Chloé
Répondre
J
"Juste saisir le lapin qui sort du chapeau, ce truc indéfinissable nommé bonheur."<br /> et surtout ne pas lui faire le coup du lapin.
Répondre
M
Le saisir, oui, mais ne surtout pas lui rompre le cou :)
Répondre
L
Attention, ne jamais dire le nom de "celui aux grandes oreilles" sur un bateau, ça porte malheur !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos