Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 10:06

sujet semaine 18/2017 - clic

„Arrête de beucaler, François! Lève le nez quand j’te parle“

„Euh…“

„Reste pas sur le seuil! On dirait un beusenot qu‘a fait une grosse bêtise“

(Soupir)

„T’as encore déniapé ton tablier! Comment t’as donc fait ton compte?“

„Hum…“

„Hé! C’est tes sabots qui viaunent comme ça? T’iras les décrotter! Y m’filent le virot“

„Euh…“

„Alors ces bégonias? Ils sont pas trop esquintés?“

„Mais…“

„Approche-les de la borgnotte que j’les voye mieux. Tu sais comme not‘curé est tâtillon à propos des fleurs de l’autel“

„Oups…“

„Qu’est-ce que t’as à chouiner? T’as foiré la sieste? T’as renversé ton galopin d’rouge ou quoi?“

„Cré vindiou de cré vindiou! Ferme-là Constance! “

„Hein?“

„Ouais, c’est chiant à la fin! On avait dit que j‘serais Oliver-le-jardinier et toi lady Chatterley… et que tu m‘séduirais en me faisant un strip derrière le claustra… et que tu tomb‘rais toute nue dans mes bras et qu’on f‘rait l’amour et tous ces trucs  que tu m’a promis et qu‘la Germaine veut pas faire avec moi… et  que j’allais virer ces fringues dégueulasses qui puent le crottin… et qu’on s’en foutrait si c’est pas des bégonias passeque j’ai jamais su faire la différence avec du persil… et que tu s’rais pas obligée d’parler ton patois et tous ces mots zarbi auxquels j’entrave rien…“

 

„N“importe quoi! On avait dit que je serais Wendy et que tu viendrais en Peter Pan me sauver des griffes du capitaine Crochet!“

„Bon, laisse tomber tes scénarios relou… j’vais m’changer“

 

 

Vegas sur sarthe

commentaires

C
Y'a du reuz dans la bascaille on dirait! Je m'demandais où était passée Germaine mais suis rassurée en voyant qu'elle n'a été que provisoirement supplantée par Constance qui vient d'foirer le scénario ! Chloé
Répondre
V
Germaine n'est jamais très loin... hélas :)
L
Va Doué, peuvent pas caoser ou bin gallo, ou brezhoneg, les bonshommes là ? Ch'pige queude.
Répondre
V
Laisse tomber, c'est du patois bourguignon :)
M
C'est vrai quoi quand on joue à "on avait dit que" faut respecter les règles, c'est pas un cours d'impro ! Scène très vivante :)
Répondre
V
c'est comme les promesses électorales...
J
envoyer mémé dans les bégonias ou s'envoyer mémé dans les bégonias ?
Répondre
V
:))
A
Savent s'amuser au moins, même s'il y a discorde sur les costumes :))
Répondre
V
De Wendy à lady Chatterley... il y a un monde :)
J
Vegas ton texte haut en couleur faisait-il partie du spectacle mis en place par ces deux compères comme une espèce de mise en bouche avant l'apothéose finale?
Répondre
V
Euh...
J
Oh oh oh, y a plus de vieillesse... ;-)
Répondre
V
avant de bouffer les bégonias par la racine...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos