Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 13:32

sujet(s) de l'été - semaines 27 et 28/2017 - clic

Dans mon rétroviseur, il y a ma ville de naissance qui paraissait grande à une petite fille.

La pluie me souriait et les nuages étaient ma lumière: le monde était un livre

 

Dans mon rétroviseur, la campagne de mon enfance est celle des grands-parents:

Les dahlias dans le jardin en bas, l'odeur de poulet dans le panier en bois

 

Dans mon rétroviseur, Paris qui m'attirait comme un symbole de liberté et de distance

Lecture entre chambre de bonne et jardin de St Mandé, errance qui deviendrait baudelairienne.

 

Dans mon rétroviseur, la cathédrale de Reims où j'ai goûté pour la première vrai fois

Le sang du Christ: la bibliothèque universitaire et le cinéma étaient mes deux pôles

 

 

Laura Vanel-Coytte

commentaires

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos