Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2018 2 23 /01 /janvier /2018 16:56

sujet 03/2018 - clic

Attends, tu m’avais conseillé le modèle DJI pour débutants, parce qu’il est plus facile à manier, et à la moindre toile d’araignée, il s’accroche à elle et se contente de filmer mon crâne, comme si son cliché pouvait être monnayable et avait une importance quelconque aux yeux du monde. Là, fiston, je ne te reconnais plus. Vitesse en vol : 65 km ? Ca fait 20 minutes qu’il fait du sur place et impossible de le faire avancer…(Ils appellent ça du vol stationnaire) Autonomie : 27 minutes, dans sept minutes, il va s’écraser au sol sans que je n’aie pu rien  faire. Tu parles d’un cadeau !  A 1199 euros le drone, j’aurais mieux fait de m’acheter une télé en couleurs ! Ou la nouvelle perceuse Black and Deck tous supports !! Ca m’aurait coûté moins cher !
 
Tu aurais dû me dire, fiston, que ça se pilotait avec un Smartphone !! Tu sais bien que je n’ai qu’un vieux modèle Samsung 2003 ! Sans wifi et sans selfies ! “Positionnez votre multirotor” “Ouvrez la manette des gaz” « Activez votre positionnement GPS, pour une meilleure stabilisation » Mais c’est du chinois pour moi, tout ça ! Mais pourquoi, nom d’une pipe, est-il écrit sur la notice que ça se conduit sans notion de pilotage ? « Pilotage assisté », voilà ce qu’ils disent exactement, alors, ils n’ont qu’à respecter leurs promesses !!
 
“Choisissez une zone de pilotage”Tu parles, c’est lui qui l’a choisie, la zone, et certainement pas moi ! La zone de mon crâne ,   c’est sans doute ce qu’ils appellent une « zone dégagée de tout obstacle ! » Et j’ai bien peur pour lui, le pauvre, de se voir encore plus dégarni qu’il ne l’était avant.
 
Je lis plus loin sur la notice : « S’il le faut, passez votre brevet de pilote » Non mais, tu as vu ça, un brevet pour un simple jouet pas plus grand qu’un modèle réduit. Pas plus grand peut-être, mais plus nerveux, et plus rebelle, ça, c’est un fait. Allez fiston, je retourne à mes dinky toys, je te laisse aux commandes de ce foutu engin avant qu’il ne se crashe...
 
Batterie faible…Retournez à votre point de départ...
 
Trop tard, le mal est fait, j’en suis pour mon argent, mais j’aurai au moins épargné mon crâne et ma nuque, c’est mon coiffeur qui va être content !! 
 
 
 
Le blog de cloclo - clic

commentaires

G
Nouvelle génération !!!!!!!!!! Pas facile l'adaptation lol
Répondre
M
Ah, le choix d'un cadeau est parfois un piège ! Bien d'actualité ce drone qui envahit nos vies. Je viens d'en apercevoir un qui frôlait la tête d'un gosse (et piloté par le père) frissons assurés.
Répondre
D
Un cadeau empoisonné !
Répondre
M
Belle idée pour relever le défi, inattendu et amusante !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos