Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 10:43

sujet 04/2018 - clic

Ferraille contre rocaille

Contre, le mot est peut-être un peu fort !

Est-ce une lutte qui a débuté ?

Peau à peau glacée.

Dos à dos ciselé.

Les matières semblent proches.

Sont-elles unies ?

Pour beaucoup c’est une évidence désormais, un progrès !

La montagne est transformée.

 

Bras de fer, cœur de pierre

Ça fait peur à voir quand même ces sommets défigurés !

 

Ferraille ou rocaille ?

Où es-tu toi dont je cherche l’empreinte sur le sentier ?

Coule l’eau de roche, coule et nous approche des temps anciens où seuls le roc et l’herbe étaient.

Ils se paraient de poudre blanche et le soleil y scintillait.

Le ciel drapait les pentes.

La lumière avançait.

Et tous les animaux pouvaient vivre en Paix.

 

Ce que j’aurai aimé grimper lentement avec toi sur les sentiers enneigés et me laisser fondre au printemps en entendant le torrent chanter…

 

Le blog d'Annick SB - clic 

commentaires

E
C'est pas beau dans le paysage enfin que faire bonne journée bisous
Répondre
M
Le progrès : ami ou ennemi , la est la question..?!.
Répondre
M
Tu as parfaitement mis en mots ce que je ressens, merci.
Répondre
V
Le monde est un tas de ferraille... et nous en sommes les piètres ferrailleurs
Répondre
C
Je suis de ton avis, je hais ces paysages défigurés par toutes ces remontées mécaniques et autres ferrailles qui enlaidissent la nature et chassent les animaux sauvages de leur territoire !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos