Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 06:36

sujet 14/2018 - clic


Dans ce club de rencontre

Il fallait mettre son profil yeux fermés

C’est ainsi que je t’ai choisi toi

Sur un coup de tête

Yeux fermés

Pour une rencontre

J’y suis vraiment allée yeux fermés

Mais cœur ouvert

Cœur en bandoulière

Yeux grands ouverts

Tu m’as parlé

J’ai fermé les yeux pour mieux entendre le doux son de ta voix

Je crois que toi aussi tu as fermé les tiens

Pour mieux percevoir le bruit du coup de foudre

Nos mains se sont cherchées

Nos mots se sont tus

Nos yeux se sont rencontrés

Nous avons demandé au barman de nous prendre en photo

De profil face à face yeux grand-ouverts

Ce photo montage que vous voyez là

Nous aimons dire depuis dix ans

Qu’il est le reflet de deux cœurs en mal d’amour

Qui ont su voir par hasard se profiler le bonheur.



Quand le bonheur se profile ici-bas

Cours-y vite cours-y vite

De pommier en cerisier

Cours-y vite cours-y vite

Saute par dessus les préjugés

Et dans le pré cours-y vite cours-y vite

Sur le flot des regards et des mains moites

Sur le tempo des cœurs qui battent la chamade

Cours-y vite cours-y vite

Sinon le bonheur,  il pourrait bien filer.



Le blog de Jamadrou

commentaires

A
Surprenante et originale conception de la rencontre !
Répondre
J
Mony, Jackie, Josette, Emma, La Licorne, Marie M, merci à toutes.<br /> Peut-être faut-il accueillir (le doux) imprévisible bras ouverts comme on accueillerait un grand ami qu'on n'attendait plus ?
Répondre
M
Bonheur fragile à cueillir dès qu'il arive
Répondre
L
C'est drôle, j'avais commencé un texte (à partir de cette photo) qui était exactement dans le même esprit que le tien...(site de rencontre, profil bonheur à attraper...) mais je n'ai pas abouti...à quelque chose de satisfaisant...<br /> <br /> Du coup, le tien me plaît tout particulièrement...:-)
Répondre
E
Le bonheur est dans le pré, mais il faut un filet à papillons, est il plus facile à chasser sur la toile ?
Répondre
J
Pas plus Emma; les fils "de soi" pour filet à papillons ou toile peuvent être pareillement malmenés...
J
instant fugace qu'il faut saisir quand il se profile ... et bien l'entretenir
Répondre
J
Le bonheur est si fragile...<br /> Merci pour ces mots.
Répondre
M
Voilà une bonheur que l'on souhaiterait à bien des personnes en quête d'amour...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos