Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 10:34

sujet semaine 23/2018 - clic

Ainsi te voilà vieille, ma tendre tourterelle,
errant dans les ruelles, marmonnant, chantonnant,
la mémoire en déroute, et parfois me parlant :
"dis-moi mon cher amour, dis-moi que je suis belle".
 
Mon pauvre épouvantail dans de vieilles dentelles,
de tristes cheveux rouges, un chapeau rutilant…
Dans la masse de tes boucles, mes mains, en tremblant
cherchent encore la tiédeur de ton cou de gazelle.
 
Me voilà sous la terre et fantôme sans os,
et mon ombre te suit sans prendre de repos.
Je parle dans le vent qui hante ton esprit.
 
Te voilà maintenant à la fin du chemin…
N'empêche, écoutez tous ! écoutez, nom d'un chien !
Nous les avons cueillies, les roses de la vie !
 
 
Le blog d'Emma

commentaires

M
L'amour et le goût de la vie sont partout, Ce fantôme voguant dans l'aura de cette amoureuse égarée le crie mais l'entendons-nous, pauvres mortels que nous sommes ? Bel hommage à la vie si éphémère.
Répondre
C
Oui, même si elles possèdent, en fait, quelques épines, il est bien de retenir le meilleur de la vie. Poème très réussi et très émouvant. Merci Emma
Répondre
A
Le plus beau des poèmes d'amour, tendre et bouleversant: cette main tremblante qui cherche encore...Et dans cette terrible fin, ce cri magnifique à la vie.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos