Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 12:19

sujet 24/2018 - clic 

Je suis outré, vexé, dépité par un tel manque de considération !

Moi si conciliant, toujours le pied alerte, prêt à rendre service je suis ignoré comme un simple valet.

Ne formions-nous un trio des plus efficaces ?

Et l’autre là, qui se fait pincer à qui mieux-mieux, je l’entends pourtant qu’elle couine d’inconfort.

Si Madame, vous couinez à briser une corde !

Comment, moi, jaloux de votre âme ? Que pensez-vous, je possède une âme moi aussi et sachez qu’elle ressent les vagues nauséeuses qui me traversent le corps.

Je me suis plié à tous les caprices, fais le siège de tous les trottoirs et cours de la ville, j’ai occulté les rhumatismes qui m’assaillent par temps humides, fais fi de mes articulations atteintes par la sécheresse environnante mais là, c’en est trop, je suis dégoûté.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Oser poser ton joli postérieur sur une vulgaire pierre foulée par le premier venu, sniff ! Maëlle, quelle décadence !

Je suis révolté, je pense que je ne me remettrai jamais d’un tel affront public.

Mais… mais… qui m’envahit aussi impudemment ? Qui ose s’assoir sur moi ?

Une Mémé bien fatiguée me semble-t-il… pfff !

Holà, la bougresse, c’est qu’elle a le rythme et la cadence dans la peau elle aussi.

Allons, foi de trépied, il ne sera pas dit que je ne suis pas maître de la situation.

Allez-y ! Chante Maëlle, vibre guitare !

A moi la scène !

A nous ? Oui, bof !

 

Le blog de Mony

commentaires

A
On ne pense jamais assez à la souffrance des trépieds, tu fais bien d'en parler Mony!<br /> Avec les bug d'OB je n'avais pas vu ton dernier texte!
Répondre
E
Ah, c'est la plainte du trépied ! la jalousie, quand même !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos