Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 16:33

sujet 24/2018 - clic 

Un certain mois de Mai

Dans le vent de l'Histoire,

Dénommé 68

Par un quelconque hasard

M'avait laissé pantoise,

Étonnée, hésitante...

Du haut de mes treize ans...

 

Les hippies... les hippies !

Criaient les femmes de la famille

Coucheries, saleté

Sous leurs grands airs d'artistes...

Et ma tante d'ajouter :

« elles ne portent pas de culottes »...

 

Mon esprit en tempête

Du funeste présage...

Se trouva donc saisi d'une curiosité

-encore bien enfantine-...

pour vérifier le fondement

de pareille assertion...

 

Et las... la première que je pris à chanter,

Dépenaillée... assise dans la rue

Sur le bord d'un trottoir

Et pourtant si joyeuse...

Parvint à me convaincre

Sans que je l'interroge...

 

Rien qu'au pli de sa robe

Jetée en ses jambes...

« Elle n'avait pas de culotte...

Sinon, on aurait vu... »

 

 

Le blog de Christiane Blanc

commentaires

E
joli ! ah, ça ira ... as tu pensé à cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=8xwBqkjk1Ss
Répondre
C
J'ai fait mai 68, mais... avec culotte !
Répondre
M
68, l'adolescence, les préjugés et toujours les sans-culotte aux barricades :)
Répondre
A
Joli! A chacun "son" 68 :))
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos