Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2018 5 24 /08 /août /2018 12:35

sujet 26/2018 - 2e jeu de l'été - du 04 au 25/08 - "Petits travers - gros défauts" - clic 

De nos jours, dans un magasin connu pour ses sous-vêtements douillets et bien chauds.

A la caisse, clientes et caissière

   - Madame, on m’a menti, et je ne vous ferai pas de compliments pour la couette que j’ai reçue en cadeau !

 

   -  (La caissière) Madame, je vous dis et vous le répète de ne pas demander LE cadeau, mais plutôt que l’on vous ajoute des points sur votre carte pour vos futurs achats !

 

   - N’empêche que ce n’est pas une couette, ça, mais plutôt un vulgaire plaid, et encore…

 

    - (La caissière) Madame, comment voulezvoulez-vous qu’on vous donne une véritable couette avec 30 euros d’achats ! Savez-vous où elles sont fabriquées, ces « couettes » ?

 

   - Ben, en Chine je pense !

 

   - Vous voyez bien, je vous le répète, demandez les points et pas les cadeaux !

 

   - (Une cliente) I faudrait appeler ça autrement, vous comprenez, là, il y a tromperie sur la marchandise, on croit recevoir une couette et on se retrouve avec un vulgaire bout de tissu sans valeur et sans aucune utilité…

 

   -  (La caissière) Madame, je ne vous permets pas d’insulter la marque que je représente, je n’y suis pour rien dans le choix du cadeau ni pour sa qualité, ni pour sa valeur, je vous le répète, demandez plutôt les points…

 

   - (Une autre cliente) Il faudrait carrément supprimer le cadeau et ne garder que les points…

 

   -  (Les clientes, en chœur) Ça, c’est une bonne idée !

 

   - Ah oui alors, comme ça, il n’y aurait plus de réclamations...

 

   - (La caissière) Je transmettrai vos vœux, Mesdames, à qui de droit, qui doisje encaisser, à présent ? Vous, madame ?

 

   - Oui, j’ai deux maillots de peau et ce joli teeshirt qui me va si bien au teint, n’est-ce pas ?

 

   - (Les clientes, en chœur) Ah oui, il vous va bien, il vous rajeunit !

 

   - (La caissière) Je vous mets les points ou vous voulez le cadeau ?

 

   - (La cliente) LE CADEAU, naturellement !!

FIN

(Pour anecdote, le jour où j’ai entendu cette petite conversation rigoureusement véridique, une cliente a expliqué qu’une amie à elle, débarrassant le grenier de sa mère après le décès de cette dernière, a retrouvé une pile impressionnante de paquets non déballés, cadeaux de la fameuse enseigne)

 

Le blog de Cloclo

commentaires

A
Une de mes vieilles tantes les conservait précieusement pour me les envoyer à Noël... J'aurais pu monter le musée des horreurs:))
Répondre
G
C'est ainsi que mon chien dort sur de très beaux imprimés... et il ne s'en plaint pas du tout ! ;)<br /> Merci pour cette tranche de vie (de rire ?).
Répondre
M
Cela paraît surréaliste et pourtant... Mon parrain m'a ainsi laissé quelques pépites en héritage :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos