Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2019 7 07 /04 /avril /2019 17:40

sujet 14/2019 - clic 

On avait dit à Talia qui commençait son service de nuit dans cet établissement qu'elle ne connaissait pas, que la jeune Bénina était monstrueuse, qu'à tout moment elle pouvait leur faire un remake de l'exorciste sans que rien ne prévienne la crise ! Et voilà que dès son arrivée, une jeune fille bien en chair, au regard perdu un peu dans tous les sens, enroula son bras autour du sien tout en l'entraînant dans sa chambre d'une démarche lourde et maladroite.

C'était la fameuse Bénina...

La consigne était de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

La jeune fille aux multiples pathologies psychiatriques lourdes s'entortilla telle une grosse chenille blanche dans son cocon de couette, et se posta au bord de son lit tout en observant de son regard fuyant la nouvelle pas franchement rassurée.

Embarrassée, n'étant pas formée à passer du temps éveillé avec des personnes si différentes et potentiellement dangereuses, la veilleuse de nuit se décida à s'asseoir au sol, adossée au lit contre l'imprévisible jeune fille habillement emmaillotée. Elle commença à parler de tout et de rien, sachant pertinemment que la jeune Bénina ne pouvait pas parler, mais ignorant ce qu'elle comprenait ou pas. Il lui revint alors en mémoire les instants précédents où les anciennes l'avaient accueillie pour le moins un peu brusquement verbalement, tandis que leur comportement n'était guère plus engageant. Elles savaient, certes, bien plus de choses qu'elle sur le sujet, mais leur façon de l'exprimer laissait à penser qu'elles savaient tout sur tout et que c'était comme ça et pas autrement !

Talia en profita pour glisser à l'oreille de Bénina, qui semblait l'écouter attentivement, un ''Elles nous font chier les vieilles !'' défoulatoire ! Puis de rajouter ''Tu l'répéteras pas hein ?!''

Elle décida aussi que la miss serait une excellente psy, car elle savait écouter avec attention sans demander d'honoraires exorbitants. Elle continua donc à lui raconter sa vie et ses états d'âme, à lui poser des questions ne demandant pas de réelles réponses ou qu'elle formulait elle-même hypothétiquement tout en répétant inlassablement ''Tu l'répéteras pas hein ?!''...et toujours Bénina suivait l'affaire avec grand intérêt, et parfois un sourire étrange, ou un regard semblant fixer quelques créatures invisibles aux murs et plafond. Soudain les yeux sombres de la jeunes fille se mirent à cligner de plus en plus souvent, avec des paupières lourdes qui semblaient avoir de plus en plus de mal à se relever à chaque fois...la vie de Talia était donc si ''soporifiquement'' monotone pour endormir aussi sûrement que rapidement cette mystérieuse adolescente muette qui avait fait malgré elle la promesse de garder les secrets confiés ce soir là.

C'est alors que sans crier gare, la porte de la chambre épurée à l'extrême s'ouvrit sur le visage désenchanté d'une des mégères qui se mit à vociférer :

''Il faut pas lui parler, faut pas la regarder, et puis pourquoi t'es pas assise sur son lit avec elle ?''

Pfff, que répondre à tant de bêtise ! Comment se comporter face à ce genre de furie ? Pfff

Une fois le vrai monstre enfin dégagé de la chambre et le calme revenu, la pauvre Talia se retrouvait avec une Bénina les yeux grands ouverts comme des soucoupes plus du tout décidée à dormir ! Et cette fois rien n'y fit. Talia avait beau lui raconter des histoires, lui montrer la photo de ses lapins nains, lui chanter une chanson douce à voix basse...rien !

Arriva alors sa collègue qui avait un cœur qui débordait de partout pour ses petits protégés. Elle embarqua sous l'bras la nouvelle et Nina Bénie comme elle aimait l'appeler, et installa cette dernière sur le confortable canapé de la salle de séjour à leurs côtés. Les lumière furent tamisées, le son de la télé baissé, et la jeune miss couverte et délicatement câlinée. Elle s'endormit rapidement tandis que les deux comparses refaisaient le monde pour s'apaiser loin des mégères tonitruantes. 

Déballant le plateau repas du soir, elles se rendirent compte que ce qui était servi était franchement ignoble et insipide, de sorte que la grosse boîte à fromages qui se cachait tout en bas du frigo fut élue reine salvatrice de la nuit. Mais c'était sans compter de la nouvelle intervention impromptue de la fameuse mégère non apprivoisée...qui recommença son chant lyrique dont le thème était ''Oh mais vous gâchez tout le travail effectué à la faire dormir là, et toi pourquoi t'es pas restée à côté d'elle, dans sa chambre ?!!'' lança-t-elle à Talia toute décontenancée.

Etait-ce possible de ''camembériser'' tranquille dans cette boutique, de ''cantaliser'' de '' brebiser'' ''Saint-Félicienniser'' ! On aurait bien voulu ''vache-qui-riser'' même si on avait pu ! Pfff Et c'est qu'elle ne partait plus la dragonne préretraitée qui serait fort sympathique de rester dans ses appartements. Il fallut patienter bouche fermée un long moment pour enfin voir disparaître dans la nuit la créature qui avait déserté son poste pour envahir bruyamment celui des autres !

Pour la peine, Talia mit la raclée à toute la fromagée installée sur le plateau pic-nic du salon, alors que la veilleuse qui avait le cœur débordant retournait câliner Nina Bénie qui menaçait de se réveiller. Talia, à l'abri des regards indiscrets, entama le deuxième round et battue à plate couture un gros bleu d'Auvergne qui s'la jouait ''monsieur muscle imbattable'' alors qu'elle était prête à bondir encore bien énervée de l'intrusion sonore de mamie cruella l'enragée semblant à tout instant vouloir sans raison valable en découdre et saboter les actions de chacune, ne semblant pas conforme à ''sa vouloir'' comme disait dans le temps d'illustres ''Inconnus''.

Elle voulut goûter à chacun des fromages qui se prélassaient effrontément devant elle, et fit un véritable carnage ! Mais elle n'osa pas toucher au gros Cœur de Neufchatel de six cent grammes bien tassé, il était trop beau, si bien modelé !

Au petit matin, alors que la nuit commençait à rendre les armes, la gentille collègue partit vérifier dans le pavillon juxtaposant le leur, que tout allait bien. C'est alors que Talia qui venait d'entamer le troisième round, s'aperçut qu'elle était l'objet d'un espionnage méticuleux. En silence, Bénina l'observait et poussant parfois des rires étouffés dans sa couette. Elle se leva en chancelant comme les figurants de séries sur les zombies, saisit le gros fromage aux allures amoureuses, et le tendit à une Talia hésitante.

''Heu...t'es sûre ?'' bégaya-t-elle.

Pour toute réponse, Bénina lui emplâtra le gros fromage en pleine face avec amour et tendresse, tout en ricanant d'une façon qui aurait été bizarre et inquiétante chez quelqu'un d'autre. Il va s'en dire qu'il n'en fallut pas beaucoup plus à Talia qui s'abandonna donc, et croqua en plein dans le bide du Cœur de Neufchatel bien dodu. Selon la légende, durant la guerre de Cent Ans les jeunes filles Normandes les offraient aux soldats en signe de leur affection profonde à leur égards...

''Merci Nina Bénie...tu l'répéteras pas hein ?!'' lui esquissa-t-elle dans un clin d’œil.

 

 

 

Katrina Franklyn

commentaires

L
elle avait tout compris Nina Bénie ! Et Vive le cœur de Neufchatel bien dodu !
Répondre
K
Hihihi oui miam miam ;)
M
Bon jour,<br /> Je ne vais pas "camembériser'' sur ce fameux texte aux actes inattendus et de rebondissements mais j'aime l'onctueusement style :)<br /> Max-Louis
Répondre
K
Merci ^^ je me suis bien fait plaisir aussi à l'écrire hihihi :)
A
Une veille qui a quelque chose de magique dans la complicité entre Nina bénie et sa garde. Belle histoire encore, je lui aurais accordé un coup de rouge pour accompagner le fromage, c'eut été mérité;)
Répondre
K
Hihihi oui mais c'est interdit au boulot ;)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos