Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2019 7 19 /05 /mai /2019 09:34

sujet 20/2019 - clic

Certains appellent le lien qui unit deux êtres comme un fil à la patte; ça y ressemble

 

Parfois lorsque les difficultés s'amoncellent, qu'elles viennent d'un des membres du couple,

 

Des deux ou de l'extérieur, que ce soit le travail, la famille ou une tierce personne.

 

Certains réagissent en boudant, d'autres en explosant, insultant, tout en extrême(s).

 

On se débat alors dans des liens parfois déjà anciens; on oublie les bonnes heures.

 

L'alliance devient  un cercle infernal et on pense n'en sortir que par la rupture.

 

 

 Certains appellent le lien qui unit deux êtres comme un fil à la patte; tragique

 

Ou comique; on joue une joue une pièce pour l'extérieur avec des répliques intimes

 

Qui prêtent parfois à sourire pour le public qui la regarde; une scène de vieux couple

 

grotesque qui se chipote alterne avec des scènes tristes et violentes qui tirent des larmes

 

Aux âmes romantiques à la petite semaine; eux ont la fureur des vrais Romantiques

 

Et la curiosité des vrais Touristes, ceux du  dix-neuvième à la manière de Goethe.

 

 

 

Le blog de Laura VANEL-COYTTE

commentaires

L
je l'ai offert à mon mari pour sa fête
Répondre
E
fil la patte, attelage sous le même joug, trouver le bon rythme pour avancer
Répondre
L
à la fin, je parle un peu d'autre chose
Répondre
A
le lien qui noue et les remous internes, je rejoins les autres commentaires, pas facile la vie de couple.
Répondre
L
Je rejoins Miche, pas toujours évident la vie de couple ....
Répondre
L
comme tu dis<br /> mais si bon aussi
Répondre
M
Hé oui !!! pas facile ... le vie à deux !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos