Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 17:05

sujet 20/2019 - clic

Je rêve souvent que je suis un auteur célèbre, j'écris des scénarios bien ficelés pour des séries à succès. La nuit je trouve toujours un fil conducteur génial, mais le matin, le plus souvent, j'ai perdu le fil.

J'ai rangé dans une boîte à chaussures mes petits personnages en quête d'intrigue.

J'ai commencé à les découper il y a des années dans le femme actuelle de maman, et l'équipe de papa. J'apparie avec des élastiques les possibles couples principaux :

- rugbyman rugbyman, c'est moderne, mais pas mal de fil à retordre pour le scénar.

- la ravissante qui prend dans ses rets un footballeur éméché, et tisse sa toile autour de son compte en banque, (fils à la patte que démêleront les avocats), peu vraisemblable.

- un vendeur de lacets et une fleur de trottoir, forcément en costumes, trop cher.

- le joggeur et la tueuse aux talons aiguille ?

J'ai aussi découpé dans femme actuelle quelques articles psy, pour la documentation culturelle : celui-ci, qui cite Freud, ce bon vieil obsédé, selon qui le pied est pour la femme un substitut de… ce qu'il lui manque (douloureusement, paraît-il) (cause toujours…), éclaire une injonction de Beyoncé :"Portez toujours des chaussures à talons ! elles vous donnent du pouvoir ! "

Papa, (il est d'un chauvinisme éhonté en matière de foot) m'a dit qu'un seul exemple suffirait pour démontrer la supériorité de l'esprit français sur le matérialisme des autres peuples en compétition pour la coupe du monde : alors que le Gaulois cherche "chaussure à son pied", (ce qui rend hommage à Freud, Beyonce et… Cendrillon), le Teuton dit :  "à chaque pot son couvercle" !!!!

Mais en attendant la gloire, il faut que j'apprenne les ficelles du métier.

 

 

Le blog d'Emma

commentaires

M
Trouver chaussure à son pied et les talons ou trop ou pas assez...<br /> Un bel humour, bravo !
Répondre
V
Courage ! Le Goncourt n'est plus très loin :)
Répondre
A
Il suffit d'ouvrir à nouveau la boîte à chaussures, une nouvelle histoire va naître !
Répondre
M
:))) ce serait une charmante histoire... :)
Répondre
M
Bon jour,<br /> Il a beaucoup d'idées ... pourquoi ne pas les rassembler est créer ... un roman ? :)
Répondre
L
Moi, je vois bien un vendeur de lacets et une fleur de trottoir ... C'est trop mignon, non ?
Répondre
Q
C'est un joli jardin secret... et j'aime bien ce que tu as mis de côté, il n'y a pas qu'un roman à écrire.<br /> Tu pourrais... :)<br /> Merci pour cette page, Emma.<br /> Passe une douce soirée.
Répondre
A
Bon je continue: elle n'a pas sa langue dans sa poche, une grande carrière s'ouvre devant elle.<br /> Sinon je confirme la pensée de Beyoncé, profonde et vraie!
Répondre
A
Elle les a déjà bien , les ficelles du métier, et elle n'a pas s
Répondre
A
Tu arrives à me faire oublier le côté artificiel d'écrire selon une image imposée. Je te suis dans ton monde d'aspirant écrivain. Ce pourrait être le début d'un roman.
Répondre
F
Il me semble que le roman qui couve en toi est bien parti Emma ! " le joggeur et la tueuse aux talons aiguille ? " C'est attractif, fonce sur ta plume, je serai ta première lectrice ! J'aime ton (cause toujours" Freudien !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos