Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 10:57

sujet 24/2019 - clic

 
Nous avions fait le voyage

Elle toute petite encore

Avec son doudou

Ses manies de petite fille.

 

Papy vivait encore et Mamie …

Nous avions été cueillir des fraises

A la cueillette de Seresville

Sarah était émerveillée.

 

Tant de fruits juteux et parfumés

Elle en mettait une dans le panier

En mangeait trois, ou plus peut-être

Je n'ai pas compté.

 

Nous avions traversé les océans

Et les déserts... elle avait vu les neiges

Éternelles sur le Mont Blanc

Elle qui voulait tant « voir la neige ! » !

 

« Mais non, ma chérie, c'est trop loin

La France est grande, tu sais !

Et puis c'est trop haut !

Nous n'irons pas toucher le tapis blanc. »

 

 

Le blog de Miche

commentaires

M
Merci à vous pour vos gentils commentaires :)
Répondre
A
J'aime beaucoup, c'est tendre et léger, doux et nostalgique.
Répondre
L
tendre et savoureux
Répondre
F
Tendre évocation...
Répondre
M
Délicieux moments familiaux qui ressurgissent avec bonheur à la simple évocation d'une barquette de fraises :)
Répondre
L
Que de découvertes tout à coup ! la saveur des fraises et la neige
Répondre
C
Très mignon et très touchant, J'adore le passage sue les trois fraises mangées et une cueillie...C'est tellement authentique !!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos