Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2019 6 01 /06 /juin /2019 18:43

sujet 22/2019 - clic

Je suis née dans une ville moyenne, petite fille de français moyen[1]; aller à la campagne était presque une torture. En fait, le cauchemar, c'était de m'arracher à ma chambre, à mes devoirs et à mes livres.

 

J'ai changé mais je ne veux toujours pas vivre à la campagne, m'y balader oui, mais là où je suis bien c'est la grande ville; celle où je vis est la quatorzième de France mais j'ai aussi vécu à Paris , à Casablanca et je m'y sentais... sens toujours très bien.

 

Je m'intéresse aux paysages, urbains entre autres, à l'architecture, son histoire et son avenir.

 

C'est donc tout naturellement qu'en 2012, je suis allée voir au Château de Vincennes(j'ai vécu non loin)l'exposition François Schuiten, Le Donjon des rêves : de Piranèse à Schuiten[2] avec laquelle je suis sortie avec "Le guide des cités" de Benoît Peeters et François Schuiten[3].


[1] clic

[2] clic

[3] clic

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

M
Je découvre Piranèse grâce à toi et le lien qui l'unit à Schuiten que j'apprécie énormément, merci !
Répondre
M
Merci pour la visite.:)
Répondre
L
Merci de m'avoir fait connaitre ces trois artistes. Je suis émerveillée par les dessins de Piranèse et je vais regarder à la bibliothèque s'il y a des BD de Schuiten pour entrer dans son monde.
Répondre
L
Piranese est un monde à lui seul
Répondre
A
Grace à toi, je me suis promenée sur Internet dans l'architecture fabuleuse de Piranese et ce fut une belle découverte.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos