Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2019 1 29 /07 /juillet /2019 18:24

Sujet 28/2019 - 2ème jeu de l'été - diapo clic

-------------------------------

 

Mais nom d’un chien, qu’est-ce que je fiche ici ? Qu’est-ce qui m’a pris de dire oui à cette chipie de Julie ? Je m’étais  pourtant promis de ne plus lui adresser la parole, à celle-là !  C’est vrai que je n’ai même pas eu besoin  de parler, elle a  très vite compris que j’allais encore céder à ses caprices.

 

Six ans que ça dure, depuis  le 1er jour de maternelle ! Allez savoir pourquoi  c’est moi qu’elle a choisi comme souffre-douleur !  Il y avait une douzaine d’autres garnements dans la classe ; des plus moches, des moins gentils ! Non, c’est à moi qu’elle a demandé de ramasser ses crayons de couleurs. En CP, je devais lui porter son cartable jusque chez elle.

 

Et aujourd’hui, elle m’a mis au défi de monter sur ce plongeoir ! Evidemment, je n’ai pas su dire non. Mais je ne savais pas que c’était aussi haut !

 

Qu’est-ce que je fais maintenant ?

 

Je saute ? Je me demande quelle tête elle va faire quand je vais m’écraser au fond de cette piscine.  Je tente  de redescendre par  le même chemin ? Pour cela, il faut faire demi tour …..j’ai le vertige !!! Ou j’attends que le maitre nageur vienne me chercher et me dépose sur le sol, penaud et pitoyable au pied de la demoiselle ?

 

Je crois que je vais opter pour la 3ème solution…. Je veux  rester vivant pour lui donner une bonne leçon à cette fille ; je vais lui tirer les cheveux de toutes mes forces !

 

 

Le blog de Mumu la Grenouille 

commentaires

L
Il a bien raison, le p'tit !
Répondre
M
Aie, il s'est laissé manipuler et finalement sera grondé d'avoir tiré les cheveux de cette chipie.
Répondre
G
Il a intérêt à s'endurcir, ce pauvre gamin ! Mais ce seront peut-être des souvenirs qui feront rire leur vieux couple, dans quelques années ?!
Répondre
F
La vengeance est un plat qui se mange froid...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos