Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2019 6 31 /08 /août /2019 11:50

sujet 30/2019 - clic

L'école, c'est déjà pas marrant, marrant

Entre apprendre à lire, écrire et compter,

L'obéissance et le je vous salue Marie... !

Ah être un studieux enfant

Et pas le droit au laisser aller

Pardi... !

 

Il est défendu... pffff !

Moi j'appelle ça d'la créativité !

 

Comportement irréprochable

Avec le p'tit matériel

Question d'hygiène, qu'ils disent les maîtres...

Moi, j'men fous, j'regarde par la fenêtre

Et que me pardonne le ciel

Je crache, je mouille, j'essuye, pauvre misérable !

 

Suis un fils de braves fermiers

Qui voudraient que j'devienne mieux,

Un Monsieur

Qu'on salue à coup de béret !

 

Ah l'ambition pour ses gosses

Et le règlement à la lettre en classe, qu'on récite tel un chant ! 

J'men fiche moi d'rouler en carrosse

Vivement le certificat et la fourche aux champs !

 

« Une méchante guerre aura raison de mon père

Veuve j'ai dû vite épauler la mère...

Pas docteur ni ingénieur leur p'tit gars

Brave paysan, comme papa... »

 

 

Le blog de jill bill 

commentaires

E
tu convoques une époque à la fois récente et lointaine, mais les coups du destin, eux, ne chôment jamais
Répondre
A
Entre le poêle et la fenêtre, la bonne place pour rêver puis le destin décide.
Répondre
L
A cette époque au moins, il n'y avait pas ou peu de harcèlement ! aujourd'hui, ça fait peur !
Répondre
M
Et vive la vie au milieu des champs, loin des tableaux noirs et des coups de baguette sur le bout des doigts !
Répondre
A
Et la guerre suivante aura probablement aussi raison du pauvre petit gars...
Répondre
J
regarder les nuages en suçant son porte plume... tout un programme jill
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos