Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2019 6 23 /11 /novembre /2019 12:48

sujet 42/2019 - clic

Tant que ma vie est au vert

Roule sur du velours

Et que passent les années

Sans être accidentées

Côté corps et amour

 Qu'ainsi le ciel me la ressert...

 

Un jour viendra bien

Le feu au rouge passera

 Me clouera

Au lit de chaque matin...

 

Tant que la vie est au vert

Délicieuse existence

Telle un doux dessert

 Je roulerai de tous mes sens...

 

Sur cette Terre

Ronde comme une orange

Je boirai jusqu'à la lie

Cette vie ma vie

Avant que mon âme soit un ange

Et ma carcasse mise au cimetière...

 

Un jour viendra bien,

Qu'il soit le plus lointain,

Je passerai dans le rouge

Et la gouge

Du charpentier me taillera

Un beau cercueil en bois...

 

 

Le blog de jill bill

commentaires

K
En attendant...jaune clignotant, on fait attention et on y va, on y va ;)
Répondre
J
Ouiiiiiiiiiiiiii ! ;-)
M
Bravo, une belle métaphore!
Répondre
J
Merci Mansfield...
M
Feu vert, feu rouge, à chacun son tour de passer. Profitons du moindre moment accordé par le feu vert à notre vie. Que long soit le tien !
Répondre
J
Merci Mony... On va s'y atteler ;-)
J
Toujours en tête , tu démarres au quart de tour et ton voyage dans les mots vaut vraiment le détour !<br /> Continue comme ça , garde l’allure , la ligne d’arrivée n’est pas encore en vue!
Répondre
J
;-) la vie ne tient qu'à un fil, le sort tient les ciseaux, je touche du bois !
L
Allez ! pour le moment tu tiens la route ... Y a encore un petit délai avec l'orange !
Répondre
J
J'espère, j'espère... Merci !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos