Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 10:17

sujet 43/2019 - clic

Ce soir j'attendais Madeleine

Comme tous les soirs

Pour une partie, honnête,

Non de jambes en l'air,

D'échec, mais m'a mis mat encore !

Alors, alors

Que faire

Sinon jouer en tête à tête

Avec moi-même, merci le miroir

Dans ma déveine !

 

Laisse tomber, insistent mes amis,

T'es le roi des cons

Madeleine, dame, n'en vaut la peine...

Fou d'amour donne la migraine

Tu n'es qu'un pion

Parmi d'autres, ce soir, elle est avec qui... !?

 

Fais donc le tour de ses amants

De ses cavaliers, tiens... 

Le musicien, l'imprimeur, le politicien, l'académicien

Amadeus, Johannes, Emmanuel, Jean...

 

Mais moi j'attends Madeleine

J'attends comme tous les soirs

Moi pauvre René Maltête

Amoureux d'une étoile filante

Belle et qui me hante

La tête

A en avoir

Migraine sur migraine…

 

 

Le blog de Jill Bill

commentaires

A
Ce cher Jacques savait manier sa déception avec dérision et tu introduis un sourire dans cet image.
Répondre
C
Le mot d"esprit final a failli m'échapper, bravo pour cet humour bien placé !
Répondre
L
Alors là, le nom de l'auteur Maltête a vraiment sa place ! Bravo
Répondre
J
jeu de casse tête pour homme esseulé et malheureux
Répondre
J
La reine partie avec le cavalier , le fou les trouve dans la tour et le roi est mat !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos