Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2020 1 06 /01 /janvier /2020 14:12

sujet 1/2020 - clic

.....
 
Jusqu’ici, j’étais opprimée par une famille étouffante, soudée au point de ne jamais rien faire seule : fêtes, anniversaires, dent de la petite, premier sourire, examens, fiançailles, tout était bon pour se retrouver, faire la fête, se tenir les coudes, se souder au point de n’avoir plus jamais un moment d’intimité. Un maillon si serré qu’il ne laissait passer aucun intrus, aucun étranger à ce qu’ils appelaient chez moi une belle et grande famille. Moi je me considérais comme l’électron périphérique, celui qui, à  la première occasion, se séparera de l’atome initial  pour aller batifoler un peu plus loin et rejoindre d’autres groupes et champs électromagnétiques plus attrayants. Je savais que j’allais m’attirer les foudres de la part ce beau noyau familial toujours prêt à interagir, à resserrer les mailles de ce que moi j’appelais la contrainte, l’étouffement, l’enfermement. Mais je savais surtout que plus je m’en éloignerais, plus ma force physique et morale deviendrait grande, se décuplerait, s’épanouirait et me permettrait de vivre enfin ma vraie vie.
 
Ils m’en ont beaucoup voulu le jour où je décidai de partir . Ils m’accusèrent de rompre la belle harmonie de la « bande », de trahir et de casser des liens tissés dans la famille depuis la nuit des temps, mais ma décision était prise. L’heure était venue pour moi de quitter cette pesante gravitation autour des mêmes étoiles, je devais me construire mon propre monde,  quitte à rompre le lien infernal que d’autres avaient établi avant moi et sans mon accord. Me libérer de l’atome initial, de toute cette force négative accumulée depuis si longtemps, tel était mon seul moyen de survivre.
 
A présent, j’ai trouvé ma vraie place dans la vie, mon réseau ionique a remplacé le pesant réseau familial, et va à présent très bien. Mes électrons libres et mon champ de gravitation se sont, pour mon plus grand bonheur, déplacés « vers le bas ». J’habite maintenant un charmant village du Sud de la France,  j’y ai retrouvé enfin toute ma belle énergie et fait de nouvelles connaissances. Mon potentiel électro-sentimental se porte très bien et mon mariage est prévu dans quelques semaines. Evidemment, la famille ne sera pas prévenue. Ils ont d’autres ressources et des occasions bien plus intéressantes pour se retrouver at home et tous ensemble comme d’habitude.
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

C
Une participation qui est en plein dans le thème : très bon texte de vie ...
Répondre
K
Sympathique petit texte très personnel mêlant la physique-chimico-sentimentale ^^
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos