Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 18:21

sujet 3/2020 - clic

-----

 

Mes trois chiens aimés sont à l'affiche

Ramsès, Icare et le petit Lips

Y'en a encore dans les coulisses

ma vieille Flo qu'on habillait en page

et le petit Titus qui se réfugiait

chaque fois qu'il y avait de l'orage

et que mon frère était absent …

car on habitait just'en face

on était sa deuxième maison

 

Ils sont tous là, les toutous que j'aimais

avec la tendresse dans leurs grands yeux

leurs courses après les chats

Sauf Ramsès que protégeait notre Minette

car il était arrivé si petit

qu'elle l'avait pris sous son aile

il n'était pas plus gros qu'elle …

Lui, pourchassait tous les matous

qui l'importunaient au mois d'août

 

Quand je laisse ma voiture

dans un parking isolé

je les convie à la garder

Par leur nom, je les appelle

Ramsès, Icare, Flo, Titus, Lips

Et leur demande de surveiller

Croyez-moi j'ai trouvé la combine

Je suis sûre qu'ils sont là à veiller.

 

Nous n'avons plus de toutou à aimer

Trop tristes quand ils s'en sont allés

 

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

C
Oui, si attachants, ces toutous !!!
Répondre
A
Tu me rends toute triste ....
Répondre
G
Fidélité et amour inconditionnels, bonne humeur dès le réveil, toujours satisfait de son repas, toujours prêt à vous accompagner quel que soit le temps ou le moment de la journée, ne contestant aucune de vos décisions, écoutant vos récriminations en silence mais si réconfortant quand ça cloche... On devrait pouvoir embrasser un chien sur la bouche, juste pour voir ! ;)
Répondre
F
Emouvant. Bravo !
Répondre
J
J'ai eu dans ma vie plus de chats que de chien, un... mais on s'attache à eux, comme a des petits enfants qu'on ne voudrait jamais voir grandir et partir, mais....
Répondre
J
Bel hommage aux chiens si fidèles. merci
Répondre
M
Il y a tant de toutous abandonnés ... <br /> Bien sûr rien ne saurait remplacer ceux qui sont partis, c<br /> C'est bien la preuve que nous continuons à les aimer.<br /> <br /> Merci pour ce beau poème.<br /> ;))
Répondre
A
Comme toi je pense que nos petits compagnons, chiens et chats confondus continuent à nous protéger de là où ils sont...
Répondre
L
et moi, j'en suis sure !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos