Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 14:15

sujet 13/2020 - clic

-----
 
C’est vrai, je manquais de ressort ce jour-là !
Mais que brutalement cette femme me tance en me disant :
Si ce que je vous dis ne vous intéresse pas, fallait pas venir !
De quel droit m’empêchait-elle de bailler à mon aise ?
Non pas que son discours ne m’intéressât point.
Il faut dire que je m’étais levé bien tôt pour la consulter.
Mais de toute évidence, même si j’étais venu interroger l’oracle,
Elle ne m’apprenait rien de neuf.
Je n’allais quand même pas mettre tous mes sens en alerte
Pour des élucubrations qui ne tenaient ni du bon sens ni de l’évidence.
Elle s’évertuait à me conter fariboles et billevesées sur un destin
Qui pour le moins, n’était certainement pas aussi radieux qu’elle voulait me le faire croire.
Pourquoi donc étais-je venu la rencontrer, me direz-vous ?
Le sais-je moi-même ?
Il est parfois des moments si oppressants qu’un secours, même le plus farfelu,
Est le bienvenu.
Mais une fois assis devant la diseuse de bonne aventure,
L’ineptie de cette démarche s’est révélée dans un bâillement
Ni discret, ni isolé.
Et je suis reparti, mon portefeuille délesté
Et mes illusions encore plus écornées.
 
 
L'Entille

commentaires

G
Heureusement, ta main t'a empêché de gober toutes ses fadaises !
Répondre
M
"Faut apprendre à tirer les cartes toi-même, ça coûtera moins cher." ou une bonne sieste, même les désirs les plus fous sont gratos
Répondre
L
Faut apprendre à tirer les cartes toi-même, ça coûtera moins cher !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos