Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 09:12

sujet 10/2020 - clic 

-----

 

Haut-parleur ;

(petit faiseur) !

Haut-perché ;

(quoi ça t’donne) !

Je t’entends ;

tu m’entends !

Ne vois-tu rien venir ?

De cela, tu n’auras que mes mots !

T’as pas là une longue-vue !

N’y vois-tu pas la différence ?

Le haut-parleur

de cuivre ou de fer blanc,

c’est pour te faire entendre

et non,  pour y voir quoi que ce soit !

Ah ! Tout est blanc, tu dis …

C’est notre neige que tu y vois ;

ce que je suppose !

Du mois, imagine-là ;

si tu dis qu’tu y vois quelque chose …

Pas le moindre petit BOURGEON y sera !

Alors, relaxe, prends la pause !

Une bonne marche avec les passantes ;

te fera un bien fou, crois-m’en !!!

Car, comme je l’dis,

de cela, tu n’auras que mes mots !

Car, t’as pas là une longue-vue !

Mais, t’as là un haut-parleur !

 

 

Le blog de Colette

commentaires

C
Un peu des deux ...quoi ...
Répondre
G
Non mais allo, quoi ! Sourde ou miro ?
Répondre
C
Un peu des deux ... quoi ...
L
il vaut mieux aller frapper à la porte d'un plaignard<br /> que d'un vantard
Répondre
C
Comme tu l'dis, Laura !
L
j'ai eu la même pensée de Jill Bill !
Répondre
C
... alors, merci, c'est gentil ☺ ...
C
Sympa le texte de Colette qui a su glisser le mot bourgeons. Bon après-midi. Daniel
Répondre
C
C'est gentil Daniel ... merci beaucoup à toi ...
J
Anne, oh ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ;-)
Répondre
C
... rien ! Merci Jill ☺...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos