Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 14:47

sujet 14/2020 - clic

-----

 

« Donnez-nous, donnez-vous

Des jardins

Pour y faire des bêtises

D'où l'on revient des p'tites fleurs à la main

Quand on déchiré sa chemise

Des jardins d'où l'on est si contents

De rentrer les genoux tout en sang... »

 

Dis la brouette, tu les entends, les confinés...

Oui le camion un pneu que je les entends chanter

Derrière la vitre de leur HLM

Le teint blême...

 

Et nous à tourner en rond ici...

 

Ben comme eux tu sais l'amie... !

 

Le toboggan n'a plus de contact

Tel un pédophile qu'on tracte !!!

Ô que c'est triste Venise,

Triste Venise...

 

Eh la brouette qu'est-ce que tu chantes-là hein,

On est à Tourcoing !!!

 

Ô la solitude m'égare, petit train...

C'est la fin,

Je défaille,

Je déraille...

Quel bon génie va tuer l'ogre qui les mange...

Où sont mes p'tits anges

Mes diablotins ô

Entre zizanie et coup de râteau...

 

Tu divagues la brouette, tu divagues...

Sans blague !

 

La mer ah la mer, elle est où la mer... ???

 

Bonne mère !

Vivement qu'on nous relâche les petits fauves

Moins tendres que la guimauve

Mais vivre sans eux

C'est comme une Pâques sans oeufs...

 

 

Le blog de jill bill

commentaires

C
Oui, sans ces diablotins, tout est si triste au jardin d'enfants ... j'♥ beaucoup ce lien que tu y fais avec Pâques, Jill ...
Répondre
C
Ah oui, Pâques sans oeufs et surtout pas de famille autour, c'est bien triste !
Répondre
L
Joli !
Répondre
M
Oui, vivement qu'on ne voit plus tous ces personnages inanimés... Souhaitons qu'ils retrouvent bien vite leur mobilité.
Répondre
M
Qui n'a pas d'état d'âme en ce moment ?
Répondre
L
Faire l'expérience de l'ennui, tant de penseurs nous en ont seriné les neurones!<br /> ça y est, on y est! Et alors?
Répondre
G
Après (parce qu'il y aura un après, la brouette), pesteront-ils encore contre le bruit, ceux qui habitent à côté d'un stade, d'une école, d'un square ?
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos