Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 12:56

sujet 14/2020 - clic

-----

 

Le génie qui vient à moi me répète sans cesse : fais trois vœux et je les exaucerai, je suis à ton service, tu peux me demander ce que tu veux, je ferai en sorte de le réaliser.

Mais que choisir ? Dois-je être égoïste ou faire profiter les autres de cette aubaine ?

J’opte pour la deuxième solution.

Oh, génie, peux-tu arrêter le virus qui décime la population mondiale ?

Le génie me répond que non, ce n’est pas faisable, trop énorme pour lui et que c’est aux personnes de se protéger pour éviter d’être infectées

Je suis déçue, mais je continue quand même sur ma lancée : oh génie peux-tu faire cesser les guerres dans le monde ?

Là aussi il me répond ce n’est pas possible, les gens des pays en guerre ont trop de haine en eux.

Du coup, je suis déconfite, j’espérai beaucoup de ces vœux.

Donc je lui demande, oh génie, peux-tu apporter du bonheur dans ma famille qui a connu des malheurs et qui a besoin d’aide pour aller mieux.

Il me répond que c’est trop personnel, chacun vivant avec ses malheurs individuellement.

Là, je lui demande à quoi il sert, il me dit alors que je dois faire des vœux pour moi-même.

Alors je lui demande une nouvelle maison, plus grande et en meilleur état que celle que j’ai.

Je lui demande aussi de l’argent pour être à l’abri des besoins et pour aider mes fils.

Et enfin, je luis demande d’aller sur la lune pour pouvoir observer de loin cette planète qui se déchire et où le virus tue encore et encore.

Vœux exaucés, depuis la lune je peux voir combien le peuple mondial ne prend pas soin de sa planète, réchauffement climatique, trous dans la couche d’ozone et pollution à tout va.

Le génie me dit au revoir et bon courage car ce n’est pas une nouvelle maison et de l’argent qui vont changer les choses. Il y aura toujours des guerres de religion et les gens ne feront pas plus d’effort pour protéger la terre.

Je remercie le génie qui s’en va dans un nuage de fumée, et c’est à cet instant que je me réveille.

Je regarde autour de moi, rien à changer, chaque chose est à sa place, mais le rêve est encore dans ma tête et je me sens bien, prête à aborder une nouvelle journée de confinement.

 

 

TARVAL

commentaires

G
On attend beaucoup des génies en ce moment, ceux qui se posent des questions et cherchent désespérément la réponse !
Répondre
L
Alors, le génie du rêve t'a fait du bien ! tant mieux !
Répondre
M
Le rêve permet à notre esprit de faire le point et d'évacuer le trop plein de soucis. En ces temps difficiles les génies ont beaucoup de travail que ce soit via les contes ou dans les laboratoires de recherches.
Répondre
C
Oui, s'échapper par le rêve, tout en étant conscient de la triste réalité. merci pour cette belle leçon.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos