Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 14:59

 

 

 

sujet 22/2020 - clic

Un deux, un deux trois, avec qui va -t-on danser ?

Je danse le cha-cha-cha avec monsieur Sacha

Je danse la polka avec monsieur Mika

Un deux, un deux trois, avec qui va-t-on danser ?

Je danse le tango avec Victor Hugo

Je danse la rumba avec Ali baba…

 

Je vous parle d'un temps où les petites filles jouaient à la corde, c'était en des temps reculés bien avant les écrans.

 

- Sais-tu, Lola que j'ai été jeune ? eh, Lola, le sais-tu ?

 

- Kestudismamie ?

 

C'était au temps d'avant, d'avant les chorégraphies solitaires dans des fumées bleues, au temps où on dansait à deux. Eh oui, même pas besoin de parler pour se comprendre. Avec la bénédiction des parents en plus.

Hypocrites !

 

Dance me to the end of love     

Dance me to your beauty with a burning violin1

 

Waouh, c'est beau, je comprends pas, j'ai fait latin-grec-hébreu ancien et mandarin, mais c'est beau…

 

(Qu'est-ce qu'il est collant, ce type!
J'dis rien parce que j'veux pas faire
De scandale, mais alors, quel pot d'colle!
Il s'fait des idées ou quoi?)

 

Let me feel you moving like they do in Babylon2


( Et puis, alors il m'donne chaud à m'coller comme ça
Et vas-y que j'te colle! Et vas-y que j'te colle!)

 

- Les slows, Lola, tu sais pas ce que tu perds. La danse des timides, puisqu'il n'y a pas besoin de savoir danser : il suffit de se déplacer mollement dans une bulle de rêve. Ah, ma chérie ! si tu savais comme cette musique nous a fait frissonner ! moments enchantés où l'on se prenait à croire que tout était possible, même si on ne savait pas ce que signifiait "tout", simplement qu'on était jeune, sans doute…

les Platters, Presley ... only you, una lacrima sul viso...

 

Petite fleur, le plus beau slow de tous les temps, composé sur un trône de toilettes…                          

 (absolument CLIC )

 

et Warum, ce tube germanique bouleversant, d'autant plus bouleversant qu' on ne comprend pas les paroles ineptes...

 

 Nachts geh ich dahin, ich bin allein, und frag : Warum ??
Die Tage gehen mir nicht aus dem Sinn
Und ich frag mich : Warum ?3

 

(Mais, il est givré, ce mec!
Il vient d'me labourer la peau du dos avec son ongle
Tu parles d'un plaisir!)

 

Ah Lola, c'est pas tes youtubeurs qui te donneront ces frissons là….

 

[1] Danse moi jusqu'à la fin de l'amour
Fais-moi danser à ta beauté sur un air de violon se consumant
[2] Laisse-moi te sentir bouger comme ils le font à Babylone
[3] La nuit je m'en vais, seul, et me demande : Pourquoi ? Les jours défilent à contresens. Et je me demande : Pourquoi ?

 

 

Le blog d'Emma

commentaires

L
Un petit festival d'humour !
Répondre
L
"Sais-tu Lola que j'ai été jeune ?" Bien vu ! C'est vrai, on n'imagine pas ses grands parents jeunes quand on est petits, et même après !
Répondre
C
Mille bravos, Emma, c'est tout à fait SUPER ! Que de bons souvenirs dans tout cela !
Répondre
M
Que de morceaux faisant partie de notre patrimoine jeunesse ! YouTube a cela de bon nous faire revivre et réécouter tous ces morceaux. Joli hommage à Bedos et Daumier également. La voix grave de Léonard Cohen me fait chavirer à chaque fois que je l'entends.
Répondre
E
ah , Mony ! celle du chanteur de Warum aussi, et Santé magazine explique le phénomène <br /> "Les voix d’hommes, mais aussi de femmes, qui font fantasmer sont celles qui sont chargées en harmoniques graves. Cela signifie qu’ils sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé.<br /> <br /> La voix est en prise directe avec notre cerveau limbique qui est le siège de nos émotions.Si la séduction d’une voix ne conduit pas nécessairement à l’accouplement, elle apporte toujours une forme de plaisir et de préextase. Car la voix échappe à toutes connexions cartésiennes. Elle contient des vibrations qui déclenchent certains stimuli, voire des sécrétions d’hormones sexuelles.
M
Il n'y a pas que les chorégraphies solitaires dans les fumées bleues. Les jeunes aussi savent la musique, la danses... Musique, danses différentes ils n'ont fait qu'utiliser les moyens technologiques à leur disposition aujourd'hui.
Répondre
A
Ah oui, les séries de slows les soirs des fêtes de villages ! <br /> C'était super !!! <br /> Le rêve était permis et les parties de fous-rires aussi ensuite quand on commentait avec les amies !!!
Répondre
C
Mode ou pas mode, les slows attirent toujours. Bonne fin de week-end. Daniel
Répondre
J
Ah la drague, 1973... me suis mariée dessus… forcément, un des tubes du moment, on le passe partout… et ce Warum… eh oui Emma… les slows c'est plus de mode, autres temps…. autres danses et musiques...
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos