Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2020 7 07 /06 /juin /2020 11:50

sujet 23/2020 - clic

 
-----
 
« Bichon, tu veux pas monter l'chauffage ? On s'caille le fessard ici ! »
« Ecoute Germaine … rien ne t'obligeait à ôter tes fringues, et puis je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de chauffage en ces lieux»
Germaine est du genre frileuse et quand elle a froid elle ne lâche pas le morceau facilement.
« Y doit bien y avoir un thermostat quelque part. Y'a forcément des thermostats chez les aristos. Regarde derrière les tentures»
« Germaine, on avait dit juste une petite turlute royale pour combler ton fantasme! Si le gardien déboule, on sera dans de beaux draps »
«A propos, y connaissent pas l'assouplissant ici, ce drap est aussi rêche qu'une serpillière … alors ce thermostat, tu l'as trouvé ? »
 
J'entends résonner des bruits de pas dans l'escalier. Sûr que c'est le gardien.
« Rhabille-toi Germaine, je sens que ça vient d'en bas !! »
« T'inquiète pas bichon, avant qu'y z'aient rouvert au public, j'aurai terminé not' petite affaire ! Allez, reviens là et tant pis pour ce foutu thermostat ».
 
Le pantalon sur les genoux, je reviens en courant vers le lit à baldaquin; c'est vrai que ça caille ici et le trajet me paraît interminable.
« Comment t'as dit qu'ça s'appelait ici, bichon ? »
« Euh … le château de l'Aumonière … ou de l'Escarcelle, je ne sais plus trop »
« Y z'avaient des drôles de blazes ces gens-là quand même, tu trouves pas ? »
« Germaine, magne toi. J'entends des pas »
« T'inquiète bichon. C'est juste ce foutu baldaquin qui fait un boucan d'enfer. On est tellement mieux sur notre Ikéa»
« J'te préviens Germaine, si on casse quelque chose, tu le paieras sur tes deniers»
« Bichon, des meubles comme ça c'est increvable et puis j'aimerais que tu m'appelles Baronne»
« Hein ? »
« Appelle-moi Baronne... dis-moi : Vous siérait-il Baronne de m'honorer d'une royale turlute ? »
«Quoi ? »
« Allez bichon... j'en rêve depuis longtemps et puis ça m'excite »
 
« T'as pas besoin de ça Germaine. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. On se rhabille et on quitte cette glacière »
« Pas question maraud ! Une Baronne ne capitule pas … et ne te dérobe pas maraud ou j'appelle mes gens qui te pèleront le jonc comme au bailli du Limousin qu'on a pendu avec ses tripes et ... »
« Déconne pas Germaine et arrête avec ces répliques des Visiteurs . Y'a pas de gens ici à part le gardien qui va nous jeter dans un cul de basse-fosse»
«Qu'est-ce que c'est qu'ce binz ? »
« Ça va ! On est en 2020, Germaine … j'ai juste envie de me barrer d'ici »
Germaine soupire.
« T'es pas drôle bichon. Allez bourse molle, on s'tire de ce congélateur »
 
Au passage de la porte, le gardien nous regarda d'un œil soupçonneux ; j'avais le pantalon en vrille et Germaine du vague à l'âme dans le chignon.
On devait avoir des têtes à piller des chandeliers car il nous suivit du regard jusqu'au bout des douves.
Elle a raison ma Baronne … là où y'a du chêne y'a pas d'plaisir.
 
 
Le blog de Vegas sur sarthe

commentaires

M
J'ai bien ri. Voilà des fantasmes royaux bien assumés !
Répondre
V
Si tous les gardiens de châteaux pouvaient parler ...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos