Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2020 1 15 /06 /juin /2020 10:58

sujet 24/2020 - clic

-----

 

« La roue tourne »

c'était le nom du café

où l'on aimait se rassembler

boire l'apéro et disserter

pour refaire le monde

 

Et je me souviens

qu'y en a un qui disait toujours

vous voulez REfaire le monde

mais c'est pas vous qui l'avez fait le monde

pourquoi voulez-vous le Refaire ?

Et je restais sur ma faim

je réflechissais à ce que signifiait.

dans la conversation, ce détour

qui arrivait toujours à point

pour, à nos débats, mettre un frein

Enfin ! tant de choses étaient à repenser

nous, on était bien là pour le refaire, ce monde 

puisqu'on y vivait ?

 

Et la roue de la vie a tourné

le café « la roue tourne » lui aussi a fermé

et toute la bande a vieilli

Et s'il était encore là, l'ami

je lui dirais aujourd'hui

qu'il nous a été donné, le monde

c'est vrai qu'on ne l'a pas fait,

mais on est là pour le travailler

pour le cultiver au mieux, chacun de son côté

avec le meilleur de ce que l'on est

et cela malgré les mauvaises graines et l'ivraie

qui n'arrêteront jamais de pousser

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

C
... oui, en effet, on est bel et bien là. pour ce faire ... faisons notre part malgré tout ...
Répondre
[
Le monde, on le réinvente sans fin, génération après génération. En bien ou en mal, qu'importe, il tourne, il change... Le défi, c'est, à défaut de pouvoir l'éradiquer, limiter les assauts de l'ivraie. Et là, y a du boulot, ce travail-là ne connaît pas la crise, pas comme "La roue tourne", hélas...
Répondre
C
J'aime ton texte qui décrit une histoire, je pense, véridique. Bon après-midi. Daniel
Répondre
L
Quand j'étais jeune, je ne buvais pas l'apero
Répondre
M
A vouloir refaire le monde, à vouloir faire tourner l'incontournable, Voilà ce qui arrive, la Roue qui Tourne à déposée le bilan... Allez, un p'tit dernier avant la fermeture. <br /> Belle journée
Répondre
L
du coup, moi aussi, je l'ai réécouté Bourvil . Avec "la tendresse", il est revenu de plus belle ces temps derniers
Répondre
M
Bien dit ! <br /> RIen à voir mais lisant ton poème un air est venu s’immiscer dans ma tête, Bourvil "Le petit bal perdu".<br /> Du coup je me la suis réécouter...<br /> Belle journée !<br /> <br /> https://youtu.be/5mGA0rFs3r4
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos