Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 13:51

sujet 26/2020 - clic

-----

 

« Jeu de mains, jeu de vilain »

disait toujours Mémé Anna

quand je chahutais avec mon frère

et c'est vrai que cela arrivait souvent

avec pleurs et grincements de dents

 

Ici, c'est un jeu de paumes

ouvertes pour accueillir la vie

avec des lignes de chance,

avec des lignes de vie

toutes offertes à qui les lit

 

Mains brunes,

mains blanches,

mains blondes

de tous les pays du monde

gaiement mêlées font la ronde …

 

Mains de tous pays

vous voilà toutes réunies

pour un jeu de mains ouvertes

un partage sans poing fermé

pour fraterniser

 

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

C
Allons-y pour la fraternité ... accueillons la vie qui nous est offerte !
Répondre
M
Avec un poing fermé, c'est bien aussi quand les mains ont la couleur du monde ;-)
Répondre
[
Le poing fermé peut aussi symboliser le combat et la détermination à faire valoir ses droits, hélas encore largement nécessaires.
Répondre
L
je ne serai pas originale j'ai tant entendu cette expression aussi mais ta traduction est si belle avec ses mains paumes ouvertes vers le ciel. <br /> avec le sourire
Répondre
M
Une maxime que Maman nous répétait souvent et qui m'est venue également à l'esprit en voyant cette image. Oui, jouons plutôt au jeu que tu nous proposes.
Répondre
J
Oh que oui cette expression, gamine... on ne s'entendait guère longtemps sur un jeu avec mon frère ,-) Quant à ce monde, encore et tjs trop de poings pour cogner ou manifester tant de mécontentements...
Répondre
C
Chacun sa vision de la même photo. C'est l’intérêt des échanges. Bonne soirée. Daniel
Répondre
C
Oui, on aimerait le croire, mais il y aura toujours des poings dirigés contre d'autres, des doigts qui vous dénoncent, des mains qui vous accusent et des mains en l'air sous la menace. On n 'y changera rien, tel est le monde depuis la nuit des temps.
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos