Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2020 2 04 /08 /août /2020 13:32

sujet 27/2020 - clic

-----

Voici un panneau peu ordinaire,

On ne sait pas où se diriger,

On ne sait pas quoi faire,

Vers où aller.

Par ici, pourquoi pas,

J’aurai peut-être une petite ristourne

Dans le petit village que j’aperçois au loin.

Vers là me titille aussi

Mais je ne sais pas  où cela va me mener

Peut-être dans un lieu incongru,

Tout est possible, et mon imagination n’a pas de bornes.

J’imagine un vieux manoir inquiétant et sombre,

Où mon âme risque de se perdre.

Ailleurs me fait rêver, je pense à l’espace,

Au fait que l’on n’est sûrement pas seul dans l’univers,

Et j’aimerai aller sur la lune pour contempler la terre,

Belle planète bleue est notre terre,

Dommage que nous la maltraitions en ne prenant pas soin d’elle,

Mais c’est le propre de l’humain, prédateur et destructeur de nature,

Trois directions, trois destins, c’est ça qui est intéressant,

Chacun peut les interpréter à sa manière et y trouver son  compte.

Du coup, je prends la direction « par ici » afin de retrouver  mes semblables,

Et découvrir cette région que je ne connais  pas.

 

TARVAL

commentaires

M
C'est souvent au plus près que l'on se sent le mieux, je suis sûre que la découverte fut bonne :)
Répondre
L
C'est vrai qu'on n'a jamais fini de découvrir ses semblables !
Répondre
M
Alors, pas d'alternative, choisissons de suivre les nuages !<br /> Bonne journée à toi Daniel
Répondre
C
Rêverie devant un panneau hétéroclite. Bonne fin de journée. Daniel
Répondre
C
C'est la bonne direction je crois bien !
Répondre
G
Se laisser porter par l'humeur et par le vent, ne pas craindre l'inconnu, quel beau programme !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos