Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2020 1 17 /08 /août /2020 19:00

sujet 29/2020 - clic

-----

 

- Maman, ça veut dire quoi tétoilé-e ?
- Je ne sais pas, chérie, où as-tu pêché ce mot-là ?
- Ben je ne sais pas, c’est dans une chanson que j’ai entendue l’autre jour au poste…
- Ah bon, connais pas, chante-là donc, pour voir !
 
- Village, au fond de la vallée
comme égaré presque ignoré…
voici qu’en la nuit tétoilé-e
un nouveau-né nous est donné…
 
après, j’sais pu, c’est un monsieur qui la chantait et ensuite on entendait une dame et des voix d’hommes…
 
- Etoilée
- Non, tétoilé-e, qu’il a chanté, j’ai bien entendu
- Il a fait une liaison un peu risquée, c’est tout…
- C’est quoi, une liaison risquée ?
- c’est t’un peu comme si on disait la fin des zaricots…
Voici qu’en la nuit Zétoilé-e
- Non, chérie,  le z, c’est pour le pluriel…Voici qu’en les nuits Zétoilées…
- Moi, j’aime mieux tétoilée, c’est plus joli…
- Ma fille est poète, je m’en doutais, allez, va écouter ta chanson et apprends-la par cœur, ça fera plaisir à ton père qui adore Fred Mella, Edith Piaf et les Compagnons de la chanson ! clic
- Maman, tu ne m’a toujours pas dit ce que ça voulait dire tétoilé-e !!!
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

L
Ah les liaison maltapropos c'est tellement mignon chez les enfant comme les néléphants...<br /> avec le sourire
Répondre
J
une logique qui la mènera loin <br /> bravo
Répondre
C
L'enfant ira jusqu'au bout de son raisonnement et de ce qu'il a compris. Bon après-midi. Daniel
Répondre
L
les mots d'enfants, c'est comme les dessins d'enfants, une mine à explorer ...
Répondre
M
... ou l'art de noyer le poisson !<br /> C'est bien mener !
Répondre
G
Bon, pas d'explication, donc... Après, il chante "loin des zumains". Les zumains, c'est pas comme les zaricots ? Mais zalors, on pourrait dire Torro au lieu de Zorro ?
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos