Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2020 7 23 /08 /août /2020 16:59

sujet 30/2020 - clic

-----

 

« C'est quoi cette plante que tu as mise dans la valise, Germaine ? »

« T'inquiète pas, c'est mon aloe vera »

« C'est peut-être un aloe machin mais ça fait quoi dans la valise ?  On emporte les plantes en vacances maintenant ?»

« Je l'emporte pour plusieurs raisons mon poussin … d'abord parce que c'est efficace pour calmer les piqûres de méduse »

« Mais on part dans les Pyrénées … t'as déjà vu des méduses dans les Pyrénées ? »

« On ne sait jamais poussin, on a vu des dauphins en Bretagne et puis ça réduit aussi la plaque dentaire »

« Je croyais que quelqu'un avait inventé le dentifrice pour ça, non ? C'est pratique : on mets un tube dans la valise et ça fait toutes les vacances»

« Le dentifrice Môssieur, je m'en sers exclusivement depuis des années pour nettoyer les joints du carrelage »

« Voilà donc où passe mon tube de dentifrice ? Sais-tu que chez Casto – là où y'a tout c'qui faut – on trouve du rénovateur de joints ? »

« Oui Môssieur mais pour le prix de ton rénovateur j'achète deux plants d'aloe vera que je fais pousser dans le garage »

« Dans le garage ? Tu fais de la culture dans le garage ? »

« Si tu y allais plus souvent, tu le saurais... et puis je m'en sers aussi pour nettoyer la semelle du fer à repasser »

« Du fer à quoi ? »

« Du fer à repasser tes chemises et tes falzars, Môssieur »

« Ah ... »

« D'ailleurs tu pourrais aussi t'en servir pour nettoyer les phares de ta voiture »

« Nettoyer ma voiture avec une plante ? J'voudrais bien voir ça ! »

« Figure toi que ça nettoie aussi les bijoux mais des bijoux … j'en attends encore, Môssieur »

« Oh ça va, ne change pas de conversation »

« D'accord. Et si je te dis que ça empêche la formation de la buée sur le miroir de la salle de bains ? »

« Tu ne sais pas qu'on a une VMC faite exprès pour ça ?  Et que je me suis embêté à ramper dans les combles pour l'installer ? »

« Une VMC ? C'est quoi ça ? »

« Si tu allais plus souvent à Casto, tu le saurais »

« Moi je préfère aller chez Jardiland »

« Y'a pas de VMC chez Jardiland, Madame »

« Non mais y'a des aloe vera, Môssieur ! Et on s'en sert depuis l'Antiquité alors que ton Casto …»

« Sans MON Casto, rien ne fonctionnerait dans cette maison »

(Soupirs)

 

« Au fait je mets du jus d'aloes pour assaisonner nos bouillons de légumes mais ça, Môssieur ne l'a jamais remarqué »

« Ouais, chez moi on mettait un cube de bouillon et ça faisait l'affaire»

« Oui mais moi, les cubes de bouillon je les utilise pour ... »

« Ça va, tu vas me dire que tu t'en sers pour déboucher les toilettes ou pour assouplir le linge ! »

« Non Môssieur, je m'en sers pour fertiliser la terre de mon aloe vera »

« Et ben voilà ! La boucle est bouclée »

« Non, pour friser mes boucles j'utilise du ... »

« Oh ça va ! Ferme là ! »

« Comment tu me parles ? »

« Non, je veux dire ferme la valise et n'en parlons plus »

« O.K. N'en parlons plus mais … pour les méduses, renseigne toi quand même, poussin »

 

 

Le blog de Vegas sur sarthe

commentaires

L
toujours morte de rire ! méfie toi quand même si cela nettoie les bijoux ; si tu n'en achètes pas un à Germaine gare à toi ! <br /> avec le sourire
Répondre
V
Si ça nettoie le toc, ça ira :)
C
Que c'est agréable de lire ce dialogue ! Super !!! Bravo !!! ☺
Répondre
V
Merci colettedc :)
J
Ah Germaine ...toujours de bon conseil... je file chez jardin du paradis pour trouver ce truc et envoie ma moitié chez Casto pour acheter un pot
Répondre
V
Belle initiative !
M
Comme je comprends Germaine, rien de tel qu'un aloe vera !
Répondre
V
Vive l'aloe vera mais pas à toutes les sauces :)
M
J'ai encore bien ri ! ... Dis moi, pour les méduses dans les Pyrénées, c'est vrai ? ;-)
Répondre
V
J'étais médusé en apprenant ça ... ça sent le canular (ou le calamar) :)
K
Je retrouve avec grand plaisir ici le verve et la drôlerie de Vegas ! <br /> Vérifier aussi la plaque dentaire en Bretagne.
Répondre
V
ça ne serait pas plutôt une plaque tectonique ?
L
Toujours si drôle !!!
Répondre
V
:) :)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos