Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 09:42

sujet 33/2020 - clic

 
-----
 
J’avais entouré le 19 au feutre rouge. Mais pourquoi ?
 
Le 16, j’avais la coiffeuse.
 
Elle m’a coiffée à l’as de pique, je lui avais dit de me couper la mèche, eh bien, à force de papoter avec sa meilleure cliente, elle m’ a fait de gros crans sur le front, cette idiote, j’ai l’air de la poupée du diable, en pire. Jean-Mi m’a asticotée en rentrant et en me priant de changer illico de salon.
 
Le 17, le test Covid
 
Une heure d’attente. J’avais la gorge nouée. Peur du résultat. Je ne les aurais que dans 2 jours. Ouf, rien de ce côté-là, je suis épargnée, du moins pour cette fois.
 
Le 18, Julien et sa nouvelle copine.
 
Ah ! sa copine, quel genre, et quel vocabulaire, je n’ai pas compris un mot de ce qu’elle m’a dit. Et sa façon de m’appeler d’emblée Mamie Juju, on n’a pas gardé les cochons ensemble, que je sache. Où a-t-il été encore la dégoter celle-là ? Dire que Manon était si belle, si douce, et avait des manières si polies et si élégantes de me parler. Mais pourquoi l’a-t-il quittée ? L’autre, là, sans éducation, qui attrape un à un tous les objets sur ma commode pour les observer de près, qui se ressert de la tarte sans me demander la permission et qui rit comme une folle à toute les blagues de Jean-Mi. Et qui trouve, pour couronner le tout, que mon Tigrou serait bien plus mignon sans ses kilos en trop. De quoi je me mêle ? Je ne l’ai pourtant pas élevé comme ça, notre petit-fils, Julien est un jeune homme effacé, presque timide, et celle-ci une bombe de vulgarité et un monstre d’irrévérence. Je lui en toucherai deux mots demain au téléphone.
 
Le 19. Le 19 ?
 
Qu’avais-je donc à faire de si important ce jour-là pour l’avoir entouré de manière si visible sur mon agenda ?
 
Mamie Juju, tu pers un peu la tête, me dit gentiment Julien au téléphone. Et toi, gros nigaud, tu ne la pers pas, peut-être ? Que fais-tu avec cette pimbêche grossière et mal éduquée ? Et que va dire ta mère quand elle le saura ? Elle est déjà au courant ? Eh bien, je ne lui fais pas mon compliment, elle va m’entendre quand je la reverrai. En tout cas, ne me ramène plus JAMAIS cette fille chez moi, je ne veux plus en entendre parler !
 
Quand il a raccroché, j’ai entouré de rage la date du 19 au stylo rouge, pour m’en souvenir à jamais. Enfin, j’espère !
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

K
Oh mais c'est pas très jojo mamie Juju !
Répondre
E
un peu vindicative cette mamie, quand même !
Répondre
L
Il y a des moments où ça déborde, c'est bien vrai ! Mais laissons passer l'orage !
Répondre
G
19 : décider si oui ou non j'aime la nouvelle copine que Julien va nous présenter le 18 !
Répondre
M
Ne serait-elle pas un brin jalouse cette Mamie Juju ? Drôle et plaisant à la fois. Essayons de ne pas réagir comme elle :)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos