Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 16:28

sujet 42/2020 - clic

-----

 

Délicieux ? Savoureux ?

Non, tout simplement BON !

 

Qu’il se taise ! Pitié !

Et elle, pourquoi elle lui sourit ?

Trop contente que ça lui goûte ?

Complice. Sale complice.

 

Comment il a pu faire cela ?

Mon propre père !

Jamais plus je le croirai.

Elle non plus, ma mère, j’la croirai plus.

 

Pourquoi on fait toujours souffrir les enfants ?

Sauvage, c’est un sauvage.

Cruel en plus avec ses simplement bon !

Et ma mère c'est pareil.

J’étais si bien avant que…

 

A qui les dénoncer ? Je suis si petite.

Même Tati rigole de moi.

C’est pas du jeu. Non, je n'veux pas de leurs baisers.

Plus jamais, plus jamais.

J’ai la nausée.

Ils essaient de minimiser.

Peuvent pas comprendre.

C’est ma vie qu’ils ont bousillée.

Jamais je n’y toucherai, j’le jure.

 

Trois jours qu’ils le font durer.

Mariner, rissoler et cuire.

Dé-cou-per. Gloup !

Et maintenant ils sont là à…

Mâchouiller, avaler.

Cannibales !

Et moi, j’ai une boule. Un nœud.

 

J’ai une boule. Un nœud.

Beurk !

Haut-le-cœur.

Jamais, je ne pourrai.

Quitter la table. Tourner les talons.

Direction les toilettes.

Viiiiiiiiiiiiiite.

 

Jeannot MON lapin, ils t’ont assassiné.

 

 

Le blog de Mony

commentaires

C
Triste, triste, en effet, pour une enfant ; j'en conviens ! Lorsque j'étais enfant, nous avions aussi des lapins ...
Répondre
L
de voir manger son lapin préféré, ça c'est vraiment terrible ! <br /> J'aime bien le commentaire d'Emma !
Répondre
M
Oui, c'est terrible quand on y pense !
E
hélas voilà qui arrivait souvent à la campagne ! <br /> association d'idées, je pense à ce poeme de Hugo qui me fait toujours sourire pour sa conclusion....<br /> "Quand la dame rentra, plus d'enfant ; on s'informe.<br /> La fée avise l'ogre avec sa bouche énorme :<br /> As-tu vu, cria-t-elle, un bel enfant que j'ai ?<br /> Le bon ogre naïf lui dit : Je l'ai mangé.<br /> Or c'était maladroit. Vous qui cherchez à plaire,<br /> Ne mangez pas l'enfant dont vous aimez la mère."
Répondre
M
Merci, K, je ne connaissais pas cette chanson de Julos que j'apprécie tant.
K
Mis en musique et chanté par Julos Beaucarne !
M
Oui, la campagne était et est toujours très réaliste mais il y a des choses auxquelles on ne s'habitue pas. Je découvre ce poème, merci.
K
Ô ce lapin n'avait pas de patte de lapin porte-bonheur dirait-on....
Répondre
M
Patte d'un congénère ? Que nenni !
L
j'ai eu peur, bien joué
Répondre
M
Et le lapin encore davantage, snif !
C
Ca me rappelle une ancienne histoire, le lapin de ma fille que nous avions confié à la famille et qu'ils ont mangé rapidement. Nous n'avons jamais osé lui dire la vérité.
Répondre
M
Quel choc ! Des personnes de confiance ou alors ils n'avaient rien compris ???
J
oups ! j'ai craint bien pire !
Répondre
M
Pour le lapin ? :)
A
J'ai un fils qui ne mange plus de lapin depuis qu'il a vu son père tuer un lapin il y de cela 30 ans . Cela marque un enfant à vie
Répondre
M
En effet mais pense-t-il au petit veau quand il en mange ? La proximité avec l'animal fait beaucoup dans notre ressenti.
J
Tu va sourire Mony, mais j'ai fait pareil un jour où papa zigouilla celui que j'aimais beaucoup parmi ceux de son p'tit élevage, j'ai refusé d'en manger, je n'avais ni chien ni chat, alors Jeannot... sacré pour moi ,-)
Répondre
M
Hé, hé, nous avons eu la même jeunesse...
A
Oups, je ne m'attendais pas à la chute. Cruel ce qu'on fait parfois aux enfants :(
Répondre
A
J'avoue qu'à part le poulet, je ne mange pas de viande. Pourquoi n'ai-je pas pitié du poulet? Je ne sais pas...
M
Oui, mais hélas nous n'avons pas le même regard sur la viande de boucherie.

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos