Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 18:38

sujet 41/2020 - clic

-----

 

Sortir à Paris,
Diable, quelle bonne idée,
Nostalgique de ces années folles,
Où les comédies musicales se succédaient avec succès,
L’esprit joyeux, dans un décor féérique,
D’où l’on ressortait heureux,
Marie Poppins en a fait rêver plus d’un avec son parapluie,
Et que dire de Mamma Mia, qui vous donnait une pêche d’enfer,
Et même encore maintenant,
J’ai été voir le spectacle de Mamma Mia au zénith de Nantes,
On garde les chansons dans la tête,
Et c’est dur de trouver le sommeil après,
Mais c’était tellement bien,
On ne peut en garder que de bons souvenirs
Danser, chanter, rires, on en avait plein les mirettes,
J’irai bien revoir les demoiselles de Rochefort,
Mais mon lumbago fait des siennes,
Et je suis obligée de renoncer à ce projet pour l’instant,
Mais je garde en tête l’idée d’y aller dès que ça ira mieux,
Il faut que je trouve un cinéma de quartier qui diffuse ces films anciens,
Mais dans Paris, tout est possible
Je pense que je vais faire une nuit blanche.
Une nuit avec plein de lumières dans la tête,
Une nuit que je n’oublierai pas,
Et qui me rendra heureuse l’espace d’un instant,
Et c’est ça qu’il faut retenir.
 
 
TARVAL

commentaires

L
"dès que ça ira mieux..." oui, on pourra retourner aux cinés, aux théâtres et faire vivre à nouveau ces beaux arts paralysés par le grand lumbago du siècle !
Répondre
K
Carpe canticum !
Répondre
M
"Une nuit avec plein de lumières dans la tête" Voilà tout juste ce qu'il nous faut !
Répondre
L
l'important, c'est la rose, chanterait Gilbert Becaud
Répondre
C
A Paris, il y a plus de choix, mais à Tours on put aussi en profiter. Bonne après-midi. Daniel
Répondre
M
A Paris où ailleurs, il est bon de profiter de bons moments et la musique, la danse en font partie. Bon amusement !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos