Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2021 6 27 /02 /février /2021 11:26

sujet 08/2021 - clic

-----

 

Il existe un trait de caractère qui lui fait cruellement défaut. 

Ça toujours été ainsi.

La patience.

Elle n’en a aucune.

Elle bout à l’intérieur. 

Ses pensées se heurtent, s’entrechoquent, dansent, font des vagues, bercent, illuminent, se percutent, vivent et parfois aussi, épuisent …

Elle n’a pourtant pas envie de faire des tas de choses, non, c’est un tourbillon dans les pensées, dans les réflexions, dans les souvenirs, tout simplement.

N’ayez crainte, elle prend plaisir à ce bouillonnement… Pourtant certains jours elle voudrait se sentir vidée de toutes pensées pour juste sentir le souffle de vie en elle.

Donc, contre toute attente, elle a décidé cet hiver de pratiquer un exercice un peu particulier, qu’elle nomme « lenteur ».

Elle a donc commandé un puzzle !

Comme il a été livré le 24 décembre, elle l’a vite emballé et se l’est offert en cadeau de Noël. Qui a dit :

- « On n’est jamais mieux servi que par soi-même. »

Quelle surprise à l’ouverture du paquet pour les membres de sa famille !

Découvrir dans les mains d’Hélène « un 1000 pièces », alors que chacun sait qu’elle est incapable d’en terminer « un 50 », c’était assez drôle ! 

Quelle mouche l’a piquée ?

Au fil du repas de réveillon, la conversation a vite dévié sur autre chose ; tant de cadeaux déballés dans cette grande famille ; tant d’occasion de commenter, de rire, de partager, de découvrir.

C’était une joyeuse fête !

Et puis chacun est allé se coucher et Hélène, elle, est restée éveillée.

Elle a ouvert la boîte, sorti toutes les pièces les unes après les autres, effectué un premier tri pour les bords droits, puis a fait des petits tas de couleurs pour les autres et a commencé l’assemblage.

Pièce par pièce, d’hésitation en hésitation, sa persévérance et son envie de réussir, ont eu raison de son impatience légendaire : elle a réussi à assembler chacun des morceaux pour se trouver face à une image naïve et mignonette : une cuisine douce et remplie de vie comme l’est la sienne…

Quelle belle nuit de Noël !

Qui sait si l’an prochain elle ne commandera pas un « deux-mille pièces » car, oui, l’exercice « lenteur » ne doit jamais être fait dans la précipitation !!!!

 

Le blog d'Annick SB

commentaires

G
Ca rend très fière, n'est-ce pas, de faire quelque chose dont on nous croit incapable !
Répondre
A
Un belle satisfaction il est vrai !
C
Quoi, il est très simple à faire ?
Répondre
A
Pas du tout ! Il est compliqué mais , j'ai été gracieusement aidée par mes enfants qui savent que je reste définitivement bloquée en réalisation de puzzle !!!! ;-)
C
Eh oui, il peut arriver à tous, même aux plus impatients, de faire un jour leur crise de "persévérance". Je suis de ceux-là, même si ça ne m'arrive que très rarement. Mais je n'y passerais pas toute la nuit, comme ton héroïne !
Répondre
C
Moi, c'est le contraire, j'adore, mais je n'en fais plus depuis des années, c'était notre passe-temps de vacances... et pour mes enfants naguère toute l'année...
A
Si tu connaissais la vérité de ce puzzle, tu ne parlerais plus d'héroïne !!! pliée !

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos