Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 18:45

sujet 06/2021 - clic

-----

 

Je déménage !
J’ai emballé mes sentiments
avec un petit lien d’argent
les renvoie à l’expéditeur
en entassant mes mille erreurs.
J’ai mis au fond de mes cartons
mes regrets et mes illusions
et tout le poids de mes colères,
tous ces griefs que j’ai dû taire
sans jamais une explication
et sans la moindre concession.

 

Je déménage !

 

J’ai ajouté par-dessus ça
mes souvenirs jetés en tas,
les plus mauvais comme les bons,
sans les trier, à l’abandon.
J’ai mis dans des papiers de soie
tous mes beaux rêves d’autrefois,
casé en haut les plus fragiles
de peur qu’on ne me les abîme,

 

Je déménage !

 

J’ai mis mes croix et mes passions
à l’abri d’un nouveau carton,
du poids des ans, j’ai fait la tare
prête à prendre un nouveau départ,
du poids des mots, c’était fini
on ne peut taire ce qui est dit !

 

Je déménage !

 

J’ai fermé le dernier carton
beaucoup plus lourd que de raison
car mon passé sur la balance
pesait bien plus que l’on ne pense.
Heureusement pour mon bonheur
je n’ai pas emballé mon cœur,
on n’sait jamais, il peut servir
encore un peu à l’avenir.

 

Puis je suis allée dare-dare
porter mes colis à la gare,
j’étais sereine, j’étais relaxe
mais j’ai dû payer une taxe !

Car de l’Amour, même fini
il faut encore payer le prix.

 

Je déménage !

 

 

Le blog de Cloclo

commentaires

L
J'ai toujours déménagé pour ailleurs, plus loin, plus différent<br /> là c'est au même endroit<br /> mais moins grand, moins cher, moins bien organisé, moins...
Répondre
K
Vraiment bien troussé bien trouvé !
Répondre
C
Merci à vous pour vos commentaires encourageants
Répondre
C
On peut se souvenir d'un beau voyage mais repartir pour un autre encore meilleur...Tout est à venir...
Répondre
I
Très belle poésie. Elle me rappelle un style d'écriture, mais je n'arrive pas à trouver son nom. Beaucoup de plaisir à lire.
Répondre
C
Peut-être une métaphore ?
[
Déménager comme on réécrit sa vie, comme on ouvre écrit une nouvelle page. L'amour, ça n'a pas de prix, mais ça se paie quand même. Et enfin, très important de ne pas emballer son cœur, un cœur ça sert toujours quoi qu'on en pense. On ne l'emballe pas, mais on ne peut pas toujours éviter non plus qu'il s'emballe (surtout s'il est d'artichaut haha)...
Répondre
M
J'aime beaucoup ce récit d'un déménagement particulier.
Répondre
L
Magnifique, tu déménages drôlement bien !
Répondre
A
Superbe poésie ! Et bon emménagement au pays de l'Amour infini ;-)
Répondre
C
Ce n'est plus un poème, mais un retour en arrière sur son existence pour un nouveau départ. Bon dimanche Daniel
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos