Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2021 2 16 /02 /février /2021 09:42

sujet 07/2021 - clic

-----

 

Non mais, chat alors, qu’est-ce qu’il a à me relécher celui-là ! C’est pas parce qu’on est à la St Valentin qu’il doit tout se permettre, est-ce que je me permets, moi, de faire de grosses léchouilles à des inconnus ? Et qui plus est d’une autre espèce que la mienne ? Bien sûr que non, alors, qu’il la rentre, sa menteuse, ou je lui flanque un de ces coups de dent qu’il s’en souviendra encore dans 10 ans.
 
Foi de Ramina, si Grobis mon amoureux savait ça, je crois qu’il ne s’en remettrait pas, lui qui est  jaloux comme un tigre. C'est normal, il est tigré, qui a dit ça ? Ah c’est toi Igor, ça ne m’étonne pas, tu te crois toujours drôle avec tes blagues à deux balles. Mais l’humour n’excuse pas tout, surtout quand il est aussi nul que le tien. Pour rappel, cher Moka, une seule fois dans sa vie, ce gros crétin de Bouboule, le voisin du dessous, a voulu me faire  des avances, vous auriez vu le désastre, grâce à l’intervention musclée de mon cher Grobis, il en a perdu d’un seul coup un œil et 200 grammes de poils, le pauvre, la dégaine qu’il avait après ça, mais ça lui a passé  au moins l’envie de recommencer…
 
Bon, les jumeaux, la comédie a assez duré, Igor, retourne à tes recherches et toi Moka, essaie de te débarrasser de ta sensiblerie déplacée et arrête de me confondre avec un bâton de glace à la vanille, mes joues n’en ont ni la saveur, ni l’onctuosité  subtile et parfumée !!
 
Dieu merci, la St-Valentin n’a pas été inventée pour les chiens, ni pour les chats, mais pour les humains et les humaines qui, comme chacun sait, sont toujours en manque d’amour, en attente d’amour, en attente de promesses d’amour, de confirmation d’amour, de pérennité d’amour, et patati et patata, j’en passe et des meilleures …  Et pourquoi donc ? C’est que l’amour (et surtout sa fin) fait peur aux humains, et à nous pas du tout… et pour cause. Nous, nous n’appartenons pas à cette espèce bizarre qui inlassablement doute et n’avons besoin ni de preuves, ni de fleurs, ni de parfums, ni de bijoux, ni de gueuletons ni autres présents pour savoir si on nous aime ou non. Au moins, ça nous fait faire des économies !
 
Allez, débarrassons nous de tous ces rubans et autres colifichets qui nous donnent des allures de faux chiens, faux chats savants et montrons leur notre détermination et notre désir de rester nous-mêmes en toutes occasions.
 
Vous pouvez garder les fleurs, chers amis, quant au sachet, si vous pouvez me l’échanger contre un autre rempli  de bonnes croquettes bien goûteuses, ça me ferait grand plaisir.
 
Allez, adieu la compagnie. Et saluez bien votre maître de ma part. Surtout ne lui dites-pas, pour le poulet sur la fenêtre de l’autre jour, que c’est moi qui ai fait le coup !
 
Ramina.
 
 
Le blog de Cloclo

commentaires

M
Voilà une petite Ramina qui a du caractère et du bon sens sens. Joliment conté, Cloclo :)
Répondre
L
pour être totalement imaginaire, cette jolie scène est vraisemblable et même crédible ! La Fontaine peut se réjouir dans sa tombe : la relève est bien là !
Répondre
C
Oh, je n'en suis pas encore là, c'est trop d'honneur de me comparer à ce grand poète !
C
Toute une Ramina, que celle-là ! Elle sait ce qu'elle veut ! Bravo ! Superbe ce texte !!!
Répondre
B
LOL. Il est génial votre texte. Les animaux doivent le penser, et ils ont raison ! Les humains se sont compliqué la vie à tous niveaux ! Vivre simplement come les animaux. Seulement les humains en veulent toujours plus. Même avec des mots et des preuves, ils doutent encore. Ils s'aiment, ils se déchirent. Des fois j'ai envie d'être un animal chien ou autre, mais l'humain serait mon pire ennemi, comme il l'est déjà un peu. L'homme est un danger pour l'homme. Il se détruit en détruisant la planète, la nature, il veut gérer la vie des animaux. les amours, les portées. mais qu'il s'occupe de ses affaires. L'HOMME !
Répondre
C
Oui, l'Homme est un loup pour l'homme et c'est, parmi le règne animal, l'espèce dont on doit le plus se méfier, car il est retors et calculateur, quand les animaux suivent uniquement l'instinct qui leur est dicté par leur propre espèce, dans le seul but de se nourrir et de survivre ! Merci à vous deux pour votre lecture et votre retour.

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos