Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2021 5 12 /02 /février /2021 17:05

sujet 06/2021 - clic

-----

 

« Ne m'dites pas, M'dame Ramirez qu'elle s'en va encore ? »

« Parfaitement. C'est officiel, elle s'en va pour la troisième fois et vu c'qu'y se sont dit hier soir, on la reverra pas»

« Ah vous savez pourquoi elle repart ? »
«Forcément, ma cage d'escalier c'est une vraie caisse de raisonnement »

« Vous voulez dire une caisse de résonance ? »

« C'est ça »

« Et puis vous avez de bonnes oreilles, M'dame Ramirez »
« Des portugaises comme on dit dans l'quartier mais ce racisme de bas étage ne m'atteint pas »

« Vous avez raison... et donc y z'ont dit quoi ? »

« Je ne répéterai pas, secret professionnel oblige … mais comme d'habitude y'a eu des bruits de literie et puis des bruits de vaisselle et puis des reproches sur sa virilité à lui et sur sa fidélité à elle »

« En tout cas elle emporte moins de vaisselle cette fois-ci »

« Elle aura pas voulu s'encombrer alors y z'en ont cassé pas mal »

« Comment elle s'appelait déjà ? »

« C'est Revien … Nabila Revien »

« Elle s'appelle Reviens ? Ça c'est plutôt drôle »

« Ah bon ? Vous avez vu qu'elle a repris le même déménageur ? Je m'demande si y'aurait pas un truc entre eux »

« Y a un contrat, c'est sûr après trois fois y doivent faire des prix »

 « Et puis elle paie facilement à c'qu'on dit... en tout cas elle part avec le secrétaire Louis Philippe»

« Louis Philippe … le nouveau secrétaire de mairie ? »

« Non, Louis Philippe comme le roi »

« Ah ? Y s'appelle Leroi ? Connais pas celui-là »

« Laissez tomber. C'est ce pauvre jeune homme qui va être bien triste maintenant … va encore falloir que je joue les consoles »

«Comme les consoles Louis Philippe ? »

« Comprends pas »

«Je plaisantais M'dame Ramirez. Vous vouliez dire jouer les consolatrices ? »

« C'est ça … mais ne vous imaginez pas des trucs ! J'ai p't'être de grandes oreilles mais j'ai ma confiance professionnelle pour moi »

« Votre conscience M'dame Ramirez »

« C'est ça. Allez, j'm'en vais voir le chantier qu'y m'ont foutu dans l'escalier ! »

 

 

« Au revoir Mam'zelle... euh ... Revien … vous allez nous manquer encore une fois»

 

 

Le blog de Vegas sur sarthe

commentaires

L
des allusions et glissements subtils, de l'amour et de l'humour comme toujours !
Répondre
L
Entre secrétaire commode et Louis Philippe, Nabila a pris son shampooing j'espère !
Répondre
I
po po po! la purée de sa mère, ça déménage dans la casbah.
Répondre
M
Il n'y a pas à dire, il y a de la vie dans l'immeuble :)
Répondre
V
Madame Ramirez est là pour y mettre le Hola
K
M'me Ramirez , direct dans la légende !<br /> Mort de frire ????
Répondre
V
:)
J
ça en fait des va et vient pour Louis-Philippe !
Répondre
V
Du va et vient aussi dans la vie de Nabila :)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos