Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 12:32

sujet 15/2021- clic

-----

 

S'il me reste vingt ans(jusqu'à l'age de son départ) à vivre, il faut que je mette les bouchées doubles de ventes de livres, de prof-doc et d' écrivaine publique pour pouvoir admirer les paysages dont j'ai envie: la banquise,  la vallée de Pasvik, sur les rives de l’océan Arctique telle que je l'imagine en lisant en ce moment dans mon lit "Les chiens de Pasvik [1]";

Le stade de Roland-Garros avec son nouveau toit et ses alentours, le bois de Boulogne les serres d'Auteuil;

La place rouge, le kremlin, St Petersburg;

Le Canada, terre-neuve, le Québec de Maria Chapdelaine, les paysages de mon cours sur la littérature à la Sorbonne nouvelle.

Revoir la vieille Sorbonne et y entrer, sans les PUF, ni Gibert.

Visiter  l'Hermitage russe après avoir admiré celui d'Amsterdam

Visiter la Bourse du commerce autour de laquelle nous avions tourné ensemble, y revoir la Canopée des Halles tout près du Sentier que tu as tant arpenté.

Le Détroit de Béring, l'Islande de Ragnar Jónasson

Le Grand Palais éphémère.

Renter dans un tableau de "L'âge noir de la peinture danoise" dont je suis en train de lire le catalogue.

Découvrir la Norvège du détective Varg Veum.

Je prendrais bien-sûr des photos d tout cela pour ne pas oublier et j'éviterais de les perdre comme celles de la fin de notre séjour à Istanbul.

 

[1] clic

 

 

Le blog de Laura Vanel-Coytte

commentaires

L
j'adore, merci
Répondre
E
et ........ https://youtu.be/lgtG4vdQFmo
Répondre
L
alors lis!
Répondre
J
tu me donnes envie de lire ce dernier livre d'Olivier Truc un auteur que j'ai découvert avec "Le dernier lapon" !
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos