Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 10:04

sujet 23/2021 - 2ème quinzaine jeu de l'été - clic

-----

 

Si mon vieux avait d'la tune

Celle des gens à fortune

Je serais marqué aux marques

Mais j'm'habile en démarques...

 

Bienvenue au club qu'on m'dirait

Si sapé comme un fils à papa,

Mais, mais...

Le mien c'est d'la graine d'ouvrier...

 

La louche c'est pour la soupe

Pas pour le caviar

A l'année c'est pâtes patates

L'père fait dans la découpe

A la boucherie du grand bazar

Pas pour lui la cravate...

 

Ma vieille au foyer et ses minots

Fait ce qu'elle peut avec sa paie,

Si la bourse était plus grosse

On roulerait en carrosse,

C'est pas avec d'la monnaie

Qu'on va à Monaco, coco !

 

J'donne dans l'p'tit larcin

Cigarettes pour butin

Que j'revends sous l'manteau

Aux aut' zigotos

Dans le hall

D'ma tour infernale...

 

Si mon vieux avait d'la tune

Celle des gens à fortune...

Alors ça remplit des grilles,

Rêve en grand toute la famille

Pour que not'vie plus ne soit

Un ch'min d'croix...

 

Et si ce jour arrive, un jour,

Adieu les SI

Bonjour

La boulimie...

 

 

Le blog de jill bill

 

commentaires

L
" Ah SI j'avais des sous, je ferais des affaires ! mais pour faire des affaires, il faut avoir des sous ! " j'ai aimé ce ton semi-canaille de Jill Bill, qui pousse avidement à la lecture, toute la lecture, afin de tout savoir... Si... je peux me permettre, Marx et Bourdieu ne sont pas loin ! : D
Répondre
L
si si si ! on trouve des choses sympas en démarques !
Répondre
M
Combien de si de cette nature posés à travers le monde ?
Répondre
J
Inchiffrable, hélas !
G
Gare alors à ne pas croquer tout le magot, après l'indigestion la diète sera encore plus amère ! Y a du R'naud en toi, meuf !
Répondre
J
C'est ce qui arrive à des grands gagnants modestes du loto qui n'ont pas su gérer et tout avalé...

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos