Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2022 7 16 /01 /janvier /2022 20:29

sujet 03/2022 - clic

-----

 

Jenny avait l’épaule brisée ; les répétitions avec ce chef étaient terribles, pire encore ses colères. Elle avait hésité longtemps avant d’accepter ce concerto pour violon de Beethoven ; un véritable monument de la musique., mais son agent avait tant insisté. C’était son premier grand concert.  Le pire c’est qu’elle détestait autant ce chef qu’elle l’adulait. C’était un des meilleurs connu, reconnu et vénéré par un public qui ne connaissait pas ses travers tyranniques. Oh non, il était noble, pas un geste déplacé. Seule la musique comptait. Et Elle, bouche bée le regardait jouer de cette baguette magique pour obtenir ce qu’il voulait soit la perfection.

Le concert était terminé ; un triomphe. Après avoir rangé son violon, et accroché le cadenas car son instrument était sacré ; le Stradivarius de 1721 le Kruze, qu’elle tenait d’Isaac Stern son mentor, son professeur alors qu’elle était toute petite élève violoniste, elle s’installa dans la loge qu’on lui avait attribuée et s’allongea sur ce canapé recouvert d’un tissu de coutil aussi horrible que confortable. Son chat noir dont elle en se séparait jamais griffa le tissu mais rien n’y fit, Jenny s’était endormie. Et maintenant elle flottait entre deux atmosphères, entre réveil et somnolence ; l’hypnose en somme. Elle était en lévitation. Elle voyait l’orchestre, les encouragements de Paul le premier violon et les regards durs et doux à la fois de Wladimir, le chef. Un sourire flottait sur ses lèvres. Elle ne vit pas Wladimir entrer dans la loge, ne l’entendit pas plus mais elle sentit un parfum de cuir et de bergamote. Elle s’endormit alors profondément

 

 

Le blog de Lilousoleil

commentaires

K
Saura-t-on si le chef a fini au violon ?
Répondre
M
Brr, je ne sais pourquoi mais ce chef ne m'inspire pas confiance. Que vient-il faire dans la loge ? Et mon esprit continue ce début de roman:)
Répondre
L
Il vient voir si elle n'est pas trop fatiguée car il en est secrètement très amoureux. avec le sourire

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos