Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2022 1 31 /01 /janvier /2022 18:00

sujet 05/2022 - clic

-----

 

Je coche, tu coches, il-elle coche, nous cochons (ah celle-là elle est drôle), vous cochez, ils-elles cochent…( la compagne du premier !).

 

Ça ne vaut pas les rosa, rosa rosame, rosae, rosae, rosa ; rosae, rosae, risas, rosarum, rosis, rosis des plus érudits. L’érudition n’est plus, vive elle. Maintenant on ne nous demande pas de savoir les déclinaisons latines mais de reconnaître un camion, une bouche d’incendie ou encore une girafe. Quoique la girafe…. Et le petit bonhomme hydrocéphale non genré plaide pour une démarche universelle nous incitant à marcher dans les clous. Et nous le faisons sinon, pas d’accès, pas de marche, pas de démarche.

 

Mille milliards de mille sabords, réveillons-nous ! Brandissons notre humanité au bout d’une pique ! Clamons haut et fort notre appartenance à cette famille humaine sexuellement déterminée. Au diable les cases à cocher, reprenons le pouvoir sur la machine camarades !.

 

J’en étais là, le poing tendu au bout de mon bras levé, criant des slogans revendicatifs sur mon statut d’humain quand une décharge m’a réveillée inopportunément. Mes cris n’étaient pas politiquement corrects et le petit bonhomme hydrocéphale non genré qui me sert de majordome en même temps qu’il me surveille dans ma geôle matelassée m’a recadré. Je suis rentré dans ma coquille et puis silencieusement j’ai repris le fil de mon rêve.

 

 

L'Entille

commentaires

M
Ce texte est très sympa ! <br /> Ne cochons plus, restons humains ! ;-)
Répondre
M
Brrr, nous en sommes déjà à ce point de servitude ? Hélas, oui !
Répondre
J
Sourire, tout à fait juste !!!
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos