Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 15:45

 

Qu'est-ce-que vous voulez
J'suis un type qui a mal tourné

Déjà enfant, quand j'allais à l'école
Où l'on n'm'voyait pas très souvent
j'préférais les mûres et les chansons
Dénicher les oisillons dans les buissons

Comme disait ma pauv'mère
T'es un môme qui va mal tourner !

Ma pauv'mère avait d'l'idée
J'ai tous les vices
J'ai foid je bois je fume
Pas qu'd'la réglisse
Et v'là qu'j'm'enrhume
Rien qu'd'en parler

Qu'est-ce-que vous voulez
J'ai trop voulu être libre
Comme lorsqu'j'étais écolier
J'n'ai pas su trouver l'équilibre
Ni une place dans la société

J'suis comme un type qui a mal tourné

Même ma Nicole
Elle en a eu ras-le-bol
De m'voir rentrer presqu' chaqu' soir
Tout barbouillé de désespoir

Rien à offrir, rien à donner
J'suis pas rentier
J'n'ai pas de métier
Dont j'peux m'vanter

Je n'suis qu'un type
Qui a mal touné
Un chansonnier
Mal décoré

 

Agnès

commentaires

S
<br /> Voilà qui nous plonge en plein dans les chansonniers d'lépoque. Excellent !!!<br /> <br /> <br /> Quelle gouaille, quelle gouache !!! !!!<br />
Répondre
M
<br /> Je vois que le sujet t'inspire, j'ai lu ton dernier billet, en premier, lol.<br /> <br /> <br /> On dirait un dialogue entre les deux...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Voila une phrase qui tue "t'es un môme qui va mal tourné" que l'on entend encore trop souvent hélas et qui poursuit toute la vie! De jolies expressions aussi"tout barbouillé de désespoir"" je<br /> n'ai pas su trouver l'équilibre". J'aime beaucoup Chloé<br />
Répondre
J
<br /> Ouh, bravo, on peut entendre l'alcool dans la cadence (et décadence) de tes paroles !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Agnès, chansonnier quand même, mal décoré... faudrait te secouer l'ami !   de jill<br />
Répondre
M
<br /> Terribles effets des paroles de la mère ? L'a-t-elle persuadé de sa peu de valeur ?<br /> <br /> <br /> Triste vie gâchée à jamais...<br />
Répondre
L
<br /> " tout barbouillé de désespoir" Comme cette expression rend bien cette misère qui peut nous coller à la peau. Merci<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos