Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:31

 

Laissez-moi sortir laissez-moi sortir j’entends la musique dehors il y a un fifre un tambourin un fifre au pas dansant je peux danser je sais encore je sais danser laissez-moi sortir je sens la mer je l’ai sur la langue le sel de la mer laissez-moi sortir trop de bruit trop de bruit trop de voix trop trop j’ai besoin d’air de l’air frais il passe à travers la fissure il y a de l’air frais dehors je le sais laissez-moi sortir par pitié je serai sage je promets laissez-moi...

laissez-moi sortir de ma tête avant qu’elle explose

 

Emma

commentaires

E
<br /> Impressionnant et angoissant.<br />
Répondre
C
<br /> Je croyais avoir fait le tour de tous les textes mais le tien m'avait échappé Emma, excuse moi ! On peut se sentir à l'étroit dans ce monde égocentrique et se heuter souvent la tête aux murs de<br /> l'indifférence, de l'incompréhension mais il n'y a pas pire prison que celle qui nous emmure dans nos têtes et dans nos corps " Trop de bruit, trop de voix, laisser moi sortir de ma tête avant<br /> qu'elle n'explose"Cette phrase résume pour moi  à elle seule, parfaitement la folie ,  la solitude et l'enfermement dans laquelle la personne se trouve : "prisonnière d'elle même" quoi<br /> de plus terrible! Cordialement Chloé<br />
Répondre
A
<br /> Comment aider la souffrance de la folie dans les cas les plus sévères ?<br /> <br /> <br /> Dur ton texte, et la concision laisse sans voix...<br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais pas remarqué tout d'abord parmi les autres ton texte, si bref mais si dense.<br /> <br /> <br /> Je commente donc un peu tard. <br /> <br /> <br /> Le désir de musique, de danse, de nature - réponse à l'enfermement née de l'enfermement, je trouve cela très très juste. Et la densité  même du texte souligne cette intensité.<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
M
<br /> Une grande souffrance que doivent vivre de nombreux malades... Qui les entend ?<br />
Répondre
A
<br /> Je l'entends ce cri à faire tomber les murs de silence.<br /> <br /> <br /> Merci Emma<br />
Répondre
S
<br /> Grande détresse, sensation d'étouffement. Bien approprié.<br />
Répondre
J
<br /> Houla, cela vibre de désespoir !<br />
Répondre
J
<br /> Que dire que dire Emma.... Sinon tendre une main et le laisser pleurer sur votre épaule..... jill<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos